Firefox : supprimer Java Console

Depuis longtemps, ou depuis toujours, les extensions Java Console 6.x.x s'accumulent dans Firefox au gré des mises à jour de la machine virtuelle de Sun. Quel bonheur, pour les puristes qui aiment nettoyer l'interface ou les fichiers de leurs disques durs, purger des caches et optimiser des choses. Java Console ne se supprime pas, par l'interface, et ne peut que se désactiver au mieux.

JavaRa ne s'en occupe pas, et l'installateur de Java encore moins, puisque les versions sont empilables à l'envi.

La seule solution consiste à fermer Firefox et aller dans Program Files, Mozilla Firefox, Extensions (tout ça n'est pas dans le profil...), et shooter le ou les bons dossiers :

On les repère facilement, il y a le numéro de version dans le nom du dossier, juste sous la flèche. Supprime le dossier, ou par prudence placez-le délicatement dans la corbeille, et relancez Firefox. Vous gagnez quelques lignes dans l'onglet extensions des modules complémentaires.

Ca ne rendra pas Firefox plus rapide, ça n'accélère pas votre connexion et le wifi maison ne sera pas plus fort. Mais si ces consoles Java vous agacent, ça fait du bien. :-)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page