TopWinPrio

TopWinPrio

TopWinPrio est une application dont le principe est très simple : elle tourne à l'arrière plan et regarde régulièrement quel programme est au premier plan, de manière à donner un petit coup de boost au programme sur lequel vous travaillez.

Il s'agit tout simplement d'un gestionnaire de priorités automatique (voyez aussi Process Lasso), qui permet de placer le programme en cours d'utilisation en priorité supérieure à la normale (NB : ne jamais paramétrer sur "realtime"), de manière à lui donner plus de punch. Il s'agit bien de réactivité et non de performances : votre programme passera avant les autres.

A tester pour les jeux (attention aux jeux en ligne, si la carte réseau est en priorité normale, selon le jeu, ce n'est pas forcément une affaire). Une option à cocher permet de booster explorer.exe ça ne peut pas faire de mal.

Selon votre machine et le type de programme que vous utilisez, le programme sera utile ou totalement superflu. Sur ma machine Windows 7 il consomme 7Mo de mémoire (c'est peu), et je ne sens pas une différence extraordinaire. Sur une machine moyennement rapide ou avec des applications sollicitant le processeur, ce type de programme peut donner un petit coup de pouce. A voir.

OS: Windows 7
Langue: Anglais
Licence: Freeware

Téléchargement

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page