GmailDefaultMaker

GmailDefaultMaker

GmailDefaultMaker permet de paramétrer le clic sur les liens "mailto", autrement dit les adresses e-mail clicables présentes sur des pages web. Il s'agit ici de proposer Gmail comme choix par défaut, mais aussi Yahoo, AOL, Hotmail, et Google App.

GmailDefaultMaker n'est pas à proprement parler un logiciel, puisque l'installateur se charge de faire le paramétrage, tout se passe à l'écran ci-dessus, où vous choisissez quel service mail doit réagir aux clics sur les liens mailto, et ne se charge pas que de Gmail. Cela prête à confusion.

Les utilisateurs de Firefox et Opera pourront s'en passer, car ces navigateurs proposent divers choix en cliquant sur ces liens. IE et Chrome lancent le client mail par défaut (ils cherchent donc un programme)

Le logiciel affiche un statut "Beta" au moment de rédiger ces lignes. Une option de retour à la configuration précédente aurait été un plus, mais la conception du programme ne s'y prête pas forcément. Au pire un point de restauration vous garantira un retour possible.

OS: Windows
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page