Aerofoil

Aerofoil est conçu pour allonger la durée de vie de la batterie des ordinateurs portables. Un des gros inconvénients des batteries est leur durée de vie, qui peut être allongée suivant le type de cellules et l'utilisation qui en est faite, mais c'est surtout la composition et la conception des batteries qui rend leur durée de vie réduite.

Windows propose plusieurs profils de gestion d'énergie, et suivant la marque du portable, il peut y avoir un utilitaire du constructeur destiné à choisir automatiquement quel profil d'énergie (toujours allumé, sur batterie, etc) est à préférer. Dans ce cas, l'utilitaire du constructeur est sans doute à privilégier.

Dans le cas contraire, Aerofoil peut vous donner un coup de main, en basculant automatiquement sur les modes d'économie d'énergie quand vous passez sur batterie et en mode haute performance quand vous vous branchez sur le secteur.

Jusque là, c'est plutôt classique, et Windows a fait des progrès. Aerofoil va plus loin en désactivant Aero Glass et en coupant le son pour réduire la consommation en mode batterie et en désactivant la sidebar de Windows. Bien sûr ce n'est pas obligatoire, ce sont des options. Par ailleurs, Aerofoil n'inspecte par le niveau de batterie constamment contrairement à d'autres programmes, ce qui ne fait pas de mal au matériel.

Il suffit de définir sur quels profils basculer (déjà existants dans Windows ou à créer) au moment de l'installation :

L'autre partie de l'installaiton permet de définir ce qui est activé (le logiciel permet de revenir sur ces réglages par la suite, bien sûr).

aerofoil batterie portable

Installation et désinstallation rapides et sans problèmes, faible consommation mémoire. Si Windows réclame une DLL nommée msvcp100.dll, voici les librairies à télécharger (MS Visual C++ redistributable) pour x86 (32bits) et x64 (64bits).

OS: Windows
Langue: Anglais
Licence: Open source

Page officielle

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page