infomaniak

Disk Pulse

surveiller activité disque dur

DiskPulse est un programme gratuit qui permet de surveiller les activités du disque dur (ou de dossiers du disque). Il affichera des listes de fichiers modifiés, effacés, créés, renommés, chacun avec un code couleur. Cela permet de surveiller en temps réel l'activité, et la liste donne un accès rapide aux fichiers par le menu contextuel.

Des graphiques sont disponibles pour voir quels types de fichiers ont été manipulés pendant la période de surveillance, par extensions ou par espace disque :

diskpulse

Enfin, divers filtres, catégories et un système de profils viennent compléter le programme pour affiner la recherche. On notera que vous pouvez démarrer et arrêter vous même le processus de surveillance, les versions pro permettent de recevoir des notifications par e-mail et exporter des rapports vers une base de données.

OS : Windows 2000, XP, Vista, Windows 7
Windows Server 2003, Server 2008, Storage Server 2008
Taille : 4 Mo
Langue : Anglais
Licence : Freeware, autres versions disponibles (dont version network)

Site officiel

Comparatif des différentes versions

L'auteur de ce billet n'est pas responsable des dommages possibles pouvant survenir lors de l'installation, l'utilisation d'un logiciel ou l'application d'une astuce. Attention! Certains logiciels proposent d'installer des logiciels tiers lors de l'installation. Soyez attentif et annulez ces options, si vous ne voulez pas profiter de ces programmes.


Ajouter un commentaire

Téléchargez les programmes depuis les sites de leurs auteurs.
Décochez toujours l'installation de logiciels additionnels (toolbars, etc).

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet