Google recherche par images

Nous avons parle dernièrement de Tineye, Google s'y met aussi. Vous pouvez rechercher des images en utilisant une image en guise de mot clé, soit en uploadant une image soit en entrant son adresse, soit par glisser-déposer. Très simple à faire. Google images vous donnera ensuite des pages contenant la même image ou des images approchantes.

À l'heure actuelle, TinEye s'en sort mieux, il semble que Google agisse par somme des couleurs pour trouver des images similaires, la ressemblance s'arrêtera donc au total des couleurs, là où Tineye va plus loin, cela dit contrairement à ce dernier, Google ne limite pas l'utilisation du module, et donne le mot clé associé le plus probable, ce que TinEye ne fait pas. Dans l'image ci-dessous, on voit la reconnaissance du mot clé et en bas, les pages web contenant l'image en question :

Pour effectuer une de ces recherches, vous devez aller sur Google, puis vous rendre dans la section images. Ensuite au lieu de saisir des mots clés vous pouvez déposer une image (même si elle vient d'un autre onglet ans que vous l'ayez d'abord téléchargée dans un dossier). Autre options : cliquer sur le petit appareil photo situé à droite du champ de saisie, et parcourir à la recherche d'un fichier, ou saisir son URL directement.

Bonnes recherches ! :D

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page