BoxCryptor

BoxCryptor propose de crypter le contenu d'un de vos dossier (2 Go maxi pour la version gratuite) en utilisant le système AES-256. Le dossier sera monté comme un lecteur dans le poste de travail, et il suffit d'y déposer des fichiers, ou d'en retirer pour crypter et décrypter à la volée.

A l'installation, il faut choisir le dossier et créer un mot de passe. Les noms de fichiers peuvent être également cryptés.

A l'usage, le programme est rapide et tient ses promesses : en allant dans le dossier, impossible de lire, en passant par la lettre de lecteur, tout est en clair. Quelques remarques cependant. J'ai cru en lisant qu'il s'agissait d'un service de stockage en ligne, gratuit pour 2Go de données. Ce n'est pas le cas, il s'agit bien d'un simple crypteur. Il complètera bien un service de stockage en ligne par contre. D'ailleurs, il détecte DropBox et propose de s'associer pour crypter le dossier de DropBox.

C'est certainement de cette manière qu'il faut l'utiliser, sans cela n'importe quel logiciel du même type (plus évolué) fera l'affaire. Bon point : il travaille fichier par fichier au lieu d'utiliser un fichier qui fait office de container.

Merci à Arnob, qui en a parlé sur le forum.

OS: Windows 7/8 & 10
Compatible EncFS pour monter les dossiers sous Mac et Linux
Langue: Anglais
Licence: Freeware, versions payantes disponibles (pas de limitation de taille)

Page officielle

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page