infomaniak

Mouse Without Borders

Mouse Without Borders

Mouse Without Borders
permet de contrôler jusqu'à 4 ordinateurs en réseau avec une seule souris et un seul clavier sans avoir besoin d'autre matériel. Il suffit d'installer le programme sur chaque ordinateur que vous souhaitez contrôler et de suivre les instructions de configuration. En gros, indiquer le nom du PC et un mot de passe, c'est tout! Mouse Without Borders permet aussi de glisser et de déposer des fichiers entre ordinateurs, de partager le presse-papier et de récupérer des captures d'écran des autres bureaux. Il suffit juste de déplacer la souris au-delà des limites de l'écran pour constater les bienfaits de cet utilitaire. Vous pourrez ainsi configurer jusqu'à quatre écrans d'ordinateur côte à côte et si cela ne vous suffit pas, le logiciel vous propose aussi une fonctionnalité de login/fermeture de session sur plusieurs PC's simultanément. À tester si vous disposez de plusieurs ordinateur en réseau.

Mouse Without Borders

Mouse Without Borders

OS: Windows XP/Vista/7 & 8
Taille: 1131 Ko
Langue: Anglais
Licence: Freeware

Page officielle

L'auteur de ce billet n'est pas responsable des dommages possibles pouvant survenir lors de l'installation, l'utilisation d'un logiciel ou l'application d'une astuce. Attention! Certains logiciels proposent d'installer des logiciels tiers lors de l'installation. Soyez attentif et annulez ces options, si vous ne voulez pas profiter de ces programmes.


Commentaires

21sept.2011 09:30

Salut :)

Cela semble sympa. J'utilisais Synergy jusqu'à présent, mais l'outil ici présenté semble plus complet et ergonomique : à tester sans aucun doute.

=> http://synergy-foss.org/

Gof
21sept.2011 11:33

Moi je viens de découvrir "Team Viewer" et cela me semble encore plus au point, a vous de voir! Il y a un site et de nombreux TUTOS sur le net.

Karinounette
21sept.2011 14:57

Team Viewer (présenté il y a un moment), ce n'est pas la même chose, c'est utilisable par internet hors réseau local et permet un contrôle total.

Falkra
22sept.2011 11:57

Ce soft ne sert à rien si vos ordinateurs en réseau ne sont pas côte à côte. Dans mon bureau, l'ordinateur principal à double écran est en face de l'ordinateur secondaire; l'écran du secondaire est donc à l'envers par rapport au principal. Donc, en utilisant "Mouse without Borders", depuis le principal, je ne vois pas l'écran du secondaire,du moins je n'en vois que le dos... l'idéal pour ce programme serait qu'il soit un Team Viewer adapté au réseau local.

Clavich
22sept.2011 12:36

Et, en fait, Team Viewer EST adapté au réseau local. On peut même définir un mot de passe personnel qui reste actif dès l'ouverture de Windows. J'ai ainsi configuré mes deux ordinateurs du bureau et je peux y accèder depuis n'importe où, réseau local ou par Internet depuis l'autre bout de la planète si je veux...

Clavich
12oct.2011 02:16

Intéressant, mais le drag & drop annoncé ne fonctionne pas. Je vais rester avec l'excellent Input Director, moins simple, mais plus complet à mon sens.

Sylvain

Sylvain de Montréal

Ajouter un commentaire

Téléchargez les programmes depuis les sites de leurs auteurs.
Décochez toujours l'installation de logiciels additionnels (toolbars, etc).

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet