WinToFlash

WinToFlash

WinToFlash simplifie les opérations complexes de transformation d'un disque de Windows en clé USB bootable. Pour bien des ordinateurs dépourvus de lecteurs optiques, comme la plupart des netbooks, une réinstallation, ou un changement d'OS est plus simple via une clé USB, mais rendre une clé USB bootable à partir d'un disque d'installation de Windows n'est pas toujours simple.

C'est là qu'intervient ce programme, qui se charge d'automatiser le processus et vous guider dans une interface traduite, qui plus est. Il est possible de passer par un mode expert/avancé, pour choisir soi-même la plupart des paramètres, et pour les autres, un assistant pas à pas simplifie le processus et vous demande où aller chercher les fichiers, ce genre de choses :

WinToFlash

Les installations reconnues sont celles de Windows XP/2003/Vista/2008/7/8, les disques WinPE aussi peuvent être passés en USB (BartPE basé sur WinXP/2003 et les autres Windows aussi).

Un programme bien pensé et rendu pratique. Quelques critiques demeurent cependant. Au premier lancement, le programme propose une petite donation, et le premier assistant (obligatoire) va chercher une publicité à afficher, j'ai eu droit à une pub Google dont je me serais bien passé. Elle n'est apparue qu'une fois mais... c'est une fois de trop.

OS: Windows 7/8
Langue: Multilingue, français inclus
Licence: Gratuit

Page officielle

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page