Hardwipe

Hardwipe
Hardwipe est un utilitaire pratique et fiable, conçu pour effacer vos fichiers de manière définitive. Une déchiqueteuse capable de détruire des documents inutilisés sur le disque dur afin de prévenir une éventuelle récupération.

Il offre un choix de plusieurs algorithmes (GOST P50739-95, DOD 5220.22-M, Gutmann et Schneier). À vous de choisir avec soin les fichiers, dossiers ou lecteurs à nettoyer, mais soyez attentif, car la récupération s'avérera ensuite impossible. Hardwipe permet aussi de purger le fichier de pagination de Windows et il s'intègre à l'explorateur Windows, permettant d'effacer des fichiers à partir du menu contextuel droit de la souris.

Langue: Anglais, français
OS: Windows 7/8
Prix: Gratuit

Page officielle

Commentaires

1. Le mercredi, 23 novembre, 2011, 10:39 par frankillyou

le serveur est saturé?

2. Le mercredi, 23 novembre, 2011, 11:10 par HT

Le serveur n'est peut être pas saturé, mais la liaison d'accès si ;-) - (Bandwidth Limit Exceeded = Bande passante saturée)

3. Le mercredi, 23 novembre, 2011, 17:43 par kerphil

Ca y est j'ai pu le charger et l'expérimenter. Il n'installe pas de raccourci sur le bureau, d'où une petite manip . Par contre il est en français, ainsi qu'en anglais et en espagnol. Il n'est pas encore opérationnel quant aux fichiers d'échange, mais c'est promis pour bientôt. Sinon il fait ce qu'il promet. Bien sûr, ce logiciel n'est pas à mettre entre toutes les mains.

4. Le jeudi, 24 novembre, 2011, 13:07 par picpus

moi j'utilise Eraser http://eraser.heidi.ie/ simple et efficace mais pour l'instant pas traduit en Français (traduction en cours). Possibilité d'éraser un fichier ou la poubelle et de planifier des tâches.

5. Le vendredi, 6 janvier, 2012, 18:40 par dipoun

Salut, faire disparaître un fichier, des données ? De façon irréversible, soit de sorte que l'on ne puisse le récupérer.... Pourtant, les spécialistes disposent d'outils qui permettront de récupérer tout ! Alors, que faut-il penser de ce genre de log ? Jusqu'à quel point écrase-t-il les données ? Certainement pas pour des pros de la récup, isn'it ? Merci de la réponse de libellules.ch

6. Le samedi, 7 janvier, 2012, 14:00 par Falkra

Après une trentaine de passes, il faut vraiment du matos de pointe (police, etc) et surtout que le jeu en vaille la chandelle, pour tenter de récupérer quelque chose. Il est rare qu'on ait besoin de matériel de pointe pour récupérer des choses : ce qui est ultra sensible est autrement protégé et effacé.

Pour vendre un disque dur d'occasion, une bonne réinitialisation (plusieurs passes) de l'espace libre évitera des accès indélicats, et ce sera suffisant contre les petits malins. Pour les documents de 007, un marteau et une perceuse feront un boulot fiable.

7. Le samedi, 7 janvier, 2012, 14:01 par Falkra

En complément pour Dipoun, cette page (vers le bas, les derniers paragraphes) :
http://www.libellules.ch/faq_hardwa...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet