libellules.ch

infomaniak

Toolwiz BSafe

Toolwiz BSafe
Toolwiz BSafe

permet de créer des coffre-forts virtuels, avec mot de passe sécurisé, doté d'un cryptage 256 bits AES. Pour accéder aux fichiers placés dans le coffre-fort, il suffit de sélectionner le safe, d'entrer le mot de passe correct et BSafe monte votre coffre en tant que lecteur virtuel. Vous pouvez ensuite accéder à vos fichiers depuis n'importe quel programme comme un dossier normal. Une fois vos travaux terminés, il suffit de fermer le dossier et vos fichiers sont à nouveau inaccessibles sans le bon mot de passe...

Toolwiz BSafe

Toolwiz BSafe

OS: Windows XP/Vista/7/8
Taille: 1117 Ko
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Du même éditeur:
Toolwiz Care
Toolwiz TimeFreeze

L'auteur de ce billet n'est pas responsable des dommages possibles pouvant survenir lors de l'installation, l'utilisation d'un logiciel ou l'application d'une astuce. Attention! Certains logiciels proposent d'installer des logiciels tiers lors de l'installation. Soyez attentif et annulez ces options, si vous ne voulez pas profiter de ces programmes.


Commentaires

18fév.2012 16:26

Pas mal, ça me fait penser à Folder Lock avec une interface plus sobre et peut être moins de fonctionnalité (comme par exemple l'exportation sur clé USB) seul hic c'est que FL n'est pas gratuit.

Wullfk
20fév.2012 15:43

La même fonction de création de coffres-forts virtuels est également intégrée au logiciel Toolwiz Care avec une interface identique...
Merci par avance de pardonner mon ignorance mais je n'ai toujours pas compris quel fichier (ou quel type de fichiers) il était nécessaire de choisir comme conteneur du coffre virtuel alors même que celui-ci n'a pas encore été créé ?! Un pas-à-pas détaillé ne serait pas superflu à l'adresse des non-initiés dans cette catégorie de logiciels, ce que l'éditeur de la famille Toolwiz ne propose d'ailleurs pas sur son site...
Garuda

Garuda
20fév.2012 20:30

@ Garuda, je suis comme toi, ai lâché prise dès le début... pas compris ce que demandait le logiciel ???
Si une bonne âme passait par là... :-)

LibGo
20fév.2012 21:49

Le logiciel demande de créer un "Fichier" dans lequel seront stockés vos fichiers.
Il faut donc indiquer un nom de fichier dans la boite de saisie.
Il faut aussi donner la taille du "coffre-fort" (faire glisser le curseur en dessous du nombre (par défaut 100 Mo) j'ai créé un de 50000 Mo (50 Go en fait).
Il faut indiquer le mot de passe que vous voulez
le confirmer
et le logiciel crée la partition fictive.

Pour lancer il faut utiliser le bouton de l'appli sur votre bureau.
Choisir le "fichier" créé ci-dessus
Rentrer le mot de passe
puis vous avez un DD virtuel que vous utiliser comme un DD normal
En refermant le dossier celui devient invisible.

Seul inconvénent MAJEUR si vous supprimer, par erreur, le "fichier" TOUT ce qui est dedans disparaît ; Il manque une grosse prtection sur ce point, mais c'est du Windows sur ce derneir point.

Ernest
20fév.2012 23:00

Merci Ernest... mais j'avais tapé un nom de fichier dan la zone, mais le logiciel le refuse systématiquement... c'est là que ça coince pour moi (comme Garuda).

LibGo
21fév.2012 00:44

@ Ernest : Merci beaucoup pour cet éclairage. En fait, ce qui avait perturbé ma compréhension sans doute trop cartésienne, c'est qu'il n'était précisé nulle part que la création du fichier initial ne s'accompagnait d'aucune extension. J'ai donc pu désormais créer un coffre virtuel sur un de mes disques durs amovibles...

Garuda
24fév.2012 11:25

Dans le même style et en français le logiciel FreeOTFE. Possibilité de créer plusieurs fichiers "coffre" ou de créer une partition "coffre". Existe aussi en version portable.

palme
24fév.2012 11:28

Bonjour,
J'utilise TrueCrypt Manager déjà présenté sur ce (très bon) blog, je pense que c'est pas mal la même chose, non ?

Blefusco
25fév.2012 14:30

Le concept a l'air d'être le même en effet. En moins sophistiqué (on peut aller loin avec TrueCrypt genre double mot de passe).

Li-An

Ajouter un commentaire

Téléchargez les programmes depuis les sites de leurs auteurs.
Décochez toujours l'installation de logiciels additionnels (toolbars, etc).

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet