WinLaunch

WinLaunch

WinLaunch est une espèce de clone du Launchpad de Mac OS X 10.7 qui  permet de gérer rapidement vos applications installées ainsi que leur lancement et libérer totalement votre bureau d'icônes envahissantes.

Vous pouvez ajouter autant d'applications, fichiers, raccourcis, dossiers que vous le souhaitez.

WinLaunch, tout comme le Launchpad de Mac OS X, crée de nouvelles pages pour répondre à vos demandes.

Vous pouvez switcher de l'une à l'autre en cliquant sur les petits points blanc en bas de l'écran, au centre... comme sur un iPhone ou en maintenant le bouton droit pressé et en glissant la page vers la gauche ou à droite.

Pour ajouter des icônes, pressez la touche F et glissez/déposez vos applications.

Pour effacer une icône, cliquez dessus avec le bouton gauche de la souris jusqu'à ce que les images commencent à trembler et cliquez sur la croix en haut à gauche... comme sur un iPhone.  

WinLaunch

Le programme se lance avec un raccourci clavier (par défaut Shift+Tab) et votre fond d'écran devient un peu flou, laissant place à la netteté, aux icônes de vos applications.

Vous pouvez également organiser les applications dans des groupes. Il suffit pour cela de glisser l'application sur une autre pour créer un nouveau groupe.

Les options sont accessibles à partir du coin inférieur gauche et permettent de modifier les combinaisons de touches par défaut, le thème, les animations, etc...

La logique du système est un peu difficile à maîtriser mais une fois compris le fonctionnement, WinLaunch en séduira plus d'un, j'en prends le pari.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Commentaires

1. Le mercredi 21 mars 2012, 22:34 par Li-An

Tout à fait le genre de bidouille qui me fascine :-) mais bon, difficile de faire mieux que LaunchBar Commander en possibilités...

2. Le jeudi 22 mars 2012, 15:54 par Christian

Dans le même style : XLaunchpad

http://www.winmatrix.com/forums/ind...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet