Smart Utility optimise les services Windows 7

Vous connaissez les services Windows, ces composants de Windows dont le démarrage est configurable (désactivé, manuel, automatique, différé). Du temps de Windows XP et du matériel qui allait avec, des allègements intéressants de l'OS pouvaient être faits en modifiant le type de démarrage de certains services, à l'économie bien sûr, la difficulté étant de ne rien désactiver de vital...

C'est là qu'intervient peut-être SMART Utility (Smart pour Service Management And Real Easy Tweaking, rien à voir avec la surveillance hardware des disques durs), pour Windows 7 uniquement.

Ce programme propose tout simplement de faire des préréglages de l'ensemble des services de Windows 7, en proposant plusieurs réglages prédéfinis (Safe, Tweaked et Advanced or barbones), selon le type de machines que vous possédez.

Bien sûr un bouton permet de retrouver les réglages par défaut de Windows, et le programme propose de créer un point de restauration avant les modifications, au cas où. De même, vous pourrez sauvegarder votre réglage avant de modifier quoi que ce soit. À utiliser avec précaution bien sûr, mais il y a des garde-fous. Les réglages proposés sont ceux du site BlackViper, que vous pouvez consulter sans installer le programme si vous voulez faire des essais (lien en fin de billet).

Un bon petit programme sans installation de TheWindowsClub, un de plus, qui permet au passage de régler les services individuellement, les démarrer, et obtenir des infos.

OS: Windows 7
Langue: Anglais
Licence: Freeware

Site officiel

Configuration BlackViper Windows 7 SP1 (anglais)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page