libellules.ch

infomaniak

Faire de l'ordre dans le menu contextuel de Windows avec CCleaner

Faire de l'ordre dans le menu contextuel de Windows avec CCleaner

Faire de l'ordre dans le menu contextuel de Windows avec CCleaner
CCleaner, abréviation de Crap Cleaner est connu pour veiller à ce que tous les fichiers qui ne sont plus nécessaires au système et qui encombrent votre disque dur, soient éliminés d'un simple clic de souris. Ainsi les fichiers temporaires, fichiers caches, cookies, historique de navigation, listes de documents récents ainsi que les entrées superflues dans la base de registre peuvent être supprimés facilement.

Une option méconnue de CCleaner, car bien cachée, est la possibilité de faire de l'ordre dans les menus contextuels, qui s'affichent lors d'un clic droit sur un fichier ou un dossier. Vous pouvez désactiver ou supprimer telle ou telle entrée en quelques clics. Les modifications sont immédiates. Pour cela, cliquez sur le menu Outils sur la gauche, ensuite sur Démarrage et pour finir sur l'onglet Menu contextuel. Si vous choisissez de désactiver une entrée, celle-ci sera désactivée et non supprimée, ce qui implique que vous pourrez la réactiver à tout moment. Si vous cliquez sur Effacer, prenez note que l'entrée sera définitivement effacée...

Page officielle CCleaner

L'auteur de ce billet n'est pas responsable des dommages possibles pouvant survenir lors de l'installation, l'utilisation d'un logiciel ou l'application d'une astuce. Attention! Certains logiciels proposent d'installer des logiciels tiers lors de l'installation. Soyez attentif et annulez ces options, si vous ne voulez pas profiter de ces programmes.


Commentaires

26nov.2012 08:52

Faire de l'ordre ou mettre le ménage..?
lol

Edualc31
26nov.2012 13:52

Voilà une bonne idée...............Celle d'approfondir une application que l'on se sert tous les jours sans en connaitre tous les recoins.

Menmeur
28nov.2012 13:25

c'est une nouveauté de la version 3.25, cela n'existait pas dans la version 3.19! merci :-)

Picpus

Ajouter un commentaire

Téléchargez les programmes depuis les sites de leurs auteurs.
Décochez toujours l'installation de logiciels additionnels (toolbars, etc).

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet