infomaniak

Utiliser une application de type Desktop et une de type Modern UI sur le même écran

Une fonction intéressante de Windows 8 est la possibilité de faire cohabiter une application type Desktop et une fonctionnant sous Modern UI sur le même écran. La vue Snap (sous Windows 7, cette fonction existe sous le nom Aero Snap) permet en effet d'avoir deux applications en même temps sur votre écran. Une d'elle utilise la majeure partie de l'écran et l'autre occupe l'espace restant.

Pour arriver à vos fins, dirigez le curseur de la souris en haut de l'écran, jusqu'à ce qu'il se transforme en main. Ensuite maintenez le clic gauche enfoncé et dirigez l'application vers la gauche ou vers la droite.

L'auteur de ce billet n'est pas responsable des dommages possibles pouvant survenir lors de l'installation, l'utilisation d'un logiciel ou l'application d'une astuce. Attention! Certains logiciels proposent d'installer des logiciels tiers lors de l'installation. Soyez attentif et annulez ces options, si vous ne voulez pas profiter de ces programmes.


Commentaires

02déc.2012 17:16

ah ben, je connaissais pas encore cette astuce (on en découvre tous les jours sur ce Windows 8)... merci
en fait si je comprends bien on peut mettre le bureau et une appli à la fois sur le même écran. Le bureau étant considéré désormais comme une simple application w8. On se sert du bureau comme d'habitude (avec x programmes ou fenêtres ouverts) sauf qu'on peut avoir une petite partie de l'écran occupé par une appli modern ui. Dommage que la largeur occupée par les applis ne peut-être réglable.. si ? possible ?
ca peut être pas mal quand on a un grand écran.

ngocho

Ajouter un commentaire

Téléchargez les programmes depuis les sites de leurs auteurs.
Décochez toujours l'installation de logiciels additionnels (toolbars, etc).

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet