Malwarebytes Anti-Rootkit

Malwarebytes Anti-Rootkit BETA

Du même auteur que Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM), Malwarebytes Anti-Rootkit BETA (MBAR) est un logiciel en phase beta, pour détecter et supprimer les rootkits malveillants les plus méchants.

Pour rappel, un rootkit est un ensemble de techniques mises en œuvre par un ou plusieurs logiciels, dont le but d'obtenir et de pérenniser un accès (généralement non autorisé) à un ordinateur de la manière la plus furtive possible. (Source: Wikipedia)

Malwarebytes Anti-Rootkit BETA

Téléchargez Malwarebytes Anti-Rootkit et décompressez le contenu du fichier mbar-1.01.0.1011.zip dans le dossier de votre choix. Ouvrez ce dossier et exécutez mbar.exe. Suivez les instructions pour la mise à jour de la base de données et cliquez ensuite sur le bouton Scan pour analyser votre PC.

Une fois le scan effectué, si MBAR vous y invite, cliquez sur Cleanup pour supprimer toutes les menaces et redémarrez Windows. Procédez à une deuxième analyse avec Malwarebytes Anti-Rootkit pour vérifier qu'aucune menace demeure.

Si MBAR ne trouve pas d'autres menaces, vérifiez que votre système fonctionne normalement, en vous assurant que les éléments suivants sont fonctionnels:

- votre accès Internet
- la fonction de mise à jour de Windows (Windows Update)
- le pare-feu

Malwarebytes Anti-Rootkit BETA

S'il devait y avoir des problèmes supplémentaires avec votre système, comme un non fonctionnement d'internet ou de Windows Update voir du pare-feu, exécutez le fichier "fixdamage.exe" fourni avec Malwarebytes Anti-Rootkit et redémarrez une nouvelle fois Windows. Si les problèmes persistent, contactez le support technique de MBAR.

libellules.ch n'assure pas de support pour ce logiciel... il s'agit d'un logiciel bêta à utiliser à vos propres risques. Malwarebytes ne garantit pas l'absence d'erreurs qui pourraient conduire à un dysfonctionnement de votre ordinateur ou à des pertes de données. Sauvegardez donc par précaution, vos données importantes, avant de procéder au nettoyage  et retenez bien ce que vous venez de lire...

Malwarebytes Anti-Rootkit BETA

OS: Windows 7/8 & 10 (32/64 bit)
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page