Should I Remove It?

Should I Remove It?

Vous avez installé une multitude de programmes divers sur votre bécane, ou voir même certains se sont installés avec la complicité d'un logiciel tiers. D'autres, vous ne savez plus à quoi ils sont dédiés.

Vous ressentez des démangeaisons pour effectuer un grand nettoyage, mais vous ne savez par quel bout commencer.

Should I Remove It? est un petit programme léger, conçu pour rechercher et dresser une liste de tous les programmes installés sur votre ordinateur et déterminer quelles sont les applications que vous pourrez supprimer en toute sécurité.

Pour presque chaque logiciel, une fiche descriptive du logiciel et un listing des fichiers qu'il a installé sur votre machine vous est présenté, histoire de vous aider à prendre les bonnes décisions.

Le bouton Uninstall sert à désinstaller et le bouton What is it? affiche les détails...

Should I Remove It?

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page d'accueil

Commentaires

1. Le samedi 2 février 2013, 11:01 par GeoDecouvreTout

"Should I Remove It?" recommande par exemple de désinstaller Toolbar Cleaner, non pas à cause de sa valeur, mais à cause de ce qu'il installe en parallèle : http://www.libellules.ch/dotclear/i...

2. Le samedi 2 février 2013, 12:47 par Falkra

Décochez, depuis le temps qu'on le dit.

3. Le samedi 2 février 2013, 13:36 par alala

Le nombre de PC que je vois avec des toolbar...
Il faudrait que les personnes lisent bon sens, en plus ca se voit à 3km les toolbars dans un installateur!!!

4. Le samedi 2 février 2013, 13:39 par Falkra

Yep, en plus on le signale.

5. Le samedi 2 février 2013, 13:57 par Revjones

Un néophyte complet pourra assez facilement se laisser convaincre par des "nous recommandons d'installer la toolbar Machin Truc", avec une description sommaire pas bien claire et une capture qui ne laisse pas voir qu'elle est greffée sur le navigateur. D'un autre côté, si plus personne ne les installe, les développeurs recourront à autre chose: installation obligatoire ou d'autres saletés encore pires, qui sait.
A propos d'installation de trucs annexes, j'ai une fois acheté un micro-casque Microsoft, et l'installation d'MSN Messenger était obligatoire pour pouvoir terminer l'installation du pilote. Selon l'installeur, le logiciel était "fortement recommandé" (comprendre "obligatoire") pour pouvoir profiter au maximum des fonctions de mon micro-casque...

6. Le samedi 2 février 2013, 15:21 par GeoDecouvreTout

Dites-moi, vous avez vraiment lu mon commentaire ? Où est-ce que vous avez lu que je n'avais pas décoché ? Je ne suis pas en train de me plaindre d'avoir installé ces toolbars (puisque j'ai justement pris soin de ne pas les installer).
Ce qui me semble intéressant avec l'exemple que je cite, c'est son côté "faux positif" si je puis dire. Toolbar Cleaner est un outil qui présente un certain intérêt. A quoi bon recommander de le désinstaller puisque ça ne désinstallerait pas les toolbars éventuellement installées avec. C'était juste la réflexion que je me faisais.

7. Le samedi 2 février 2013, 21:12 par Falkra

Pas toi GeoDecouvreTout, pour le décochez, on parle en général là.

8. Le dimanche 3 février 2013, 00:02 par weshbientavu

GeoDecouvreTout,
Pour répondre à ta réflexion saches qu'en fait ce tool indique simplement le résultat de ce que les autres utilisateurs font des applications installés, donc un simple résultat basé sur une communauté. Lorsque beaucoup d'utilisateurs désinstallent un programme, il aura une barre rouge.
Par exemple, le navigateur Dragon qui n'est qu'un simple Chrome légèrement tweaké par Comodo pour plus de sécurité (blocage des cookies espions par ex), bah il aura une barre orange dans "Should I remove it".

9. Le dimanche 3 février 2013, 01:16 par blueway

Il m'est arrivé à plusieurs reprises de me retrouver avec des programmes tiers sur mon PC (Ask et Cie) après avoir décoché ces programmes à l'installation d'un Freeware.
Pour moi "Should I Remove-it" peut être vraiment utile.

10. Le lundi 22 février 2016, 08:32 par mémé

Rien ne remplacera la réflexion et le bon sens.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet