libellules.ch

infomaniak

Should I Remove It?

Should I Remove It?

Should I Remove It?
Vous avez installé une multitude de programmes divers sur votre bécane, ou voir même certains se sont installés avec la complicité d'un logiciel tiers. D'autres, vous ne savez plus à quoi ils sont dédiés. Vous ressentez des démangaisons pour effectuer un grand nettoyage, mais vous ne savez par quel bout commencer. Should I Remove It? est un petit programme léger, conçu pour rechercher et dresser une liste de tous les programmes installés sur votre ordinateur et déterminer quelles sont les applications que vous pourrez supprimer en toute sécurité. Pour chaque logiciel, une fiche descriptive du logiciel et un listing des fichiers qu'il a installé sur votre machine vous est présenté, histoire de vous aider à prendre les bonnes décisions. Le bouton Uninstall sert à désintaller et le bouton What is It? affiche les détails...

Taille: 1192 Ko
OS: Windows XP/Vista/7/8 (32bit et 64bit)
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page d'accueil

L'auteur de ce billet n'est pas responsable des dommages possibles pouvant survenir lors de l'installation, l'utilisation d'un logiciel ou l'application d'une astuce. Attention! Certains logiciels proposent d'installer des logiciels tiers lors de l'installation. Soyez attentif et annulez ces options, si vous ne voulez pas profiter de ces programmes.


Commentaires

02fév.2013 11:01

"Should I Remove It?" recommande par exemple de désinstaller Toolbar Cleaner, non pas à cause de sa valeur, mais à cause de ce qu'il installe en parallèle : http://www.libellules.ch/dotclear/i...

GeoDecouvreTout
02fév.2013 12:47

Décochez, depuis le temps qu'on le dit.

Falkra
02fév.2013 13:36

Le nombre de PC que je vois avec des toolbar...
Il faudrait que les personnes lisent bon sens, en plus ca se voit à 3km les toolbars dans un installateur!!!

alala
02fév.2013 13:39

Yep, en plus on le signale.

Falkra
02fév.2013 13:57

Un néophyte complet pourra assez facilement se laisser convaincre par des "nous recommandons d'installer la toolbar Machin Truc", avec une description sommaire pas bien claire et une capture qui ne laisse pas voir qu'elle est greffée sur le navigateur. D'un autre côté, si plus personne ne les installe, les développeurs recourront à autre chose: installation obligatoire ou d'autres saletés encore pires, qui sait.
A propos d'installation de trucs annexes, j'ai une fois acheté un micro-casque Microsoft, et l'installation d'MSN Messenger était obligatoire pour pouvoir terminer l'installation du pilote. Selon l'installeur, le logiciel était "fortement recommandé" (comprendre "obligatoire") pour pouvoir profiter au maximum des fonctions de mon micro-casque...

Revjones
02fév.2013 15:21

Dites-moi, vous avez vraiment lu mon commentaire ? Où est-ce que vous avez lu que je n'avais pas décoché ? Je ne suis pas en train de me plaindre d'avoir installé ces toolbars (puisque j'ai justement pris soin de ne pas les installer).
Ce qui me semble intéressant avec l'exemple que je cite, c'est son côté "faux positif" si je puis dire. Toolbar Cleaner est un outil qui présente un certain intérêt. A quoi bon recommander de le désinstaller puisque ça ne désinstallerait pas les toolbars éventuellement installées avec. C'était juste la réflexion que je me faisais.

GeoDecouvreTout
02fév.2013 21:12

Pas toi GeoDecouvreTout, pour le décochez, on parle en général là.

Falkra
03fév.2013 00:02

GeoDecouvreTout,
Pour répondre à ta réflexion saches qu'en fait ce tool indique simplement le résultat de ce que les autres utilisateurs font des applications installés, donc un simple résultat basé sur une communauté. Lorsque beaucoup d'utilisateurs désinstallent un programme, il aura une barre rouge.
Par exemple, le navigateur Dragon qui n'est qu'un simple Chrome légèrement tweaké par Comodo pour plus de sécurité (blocage des cookies espions par ex), bah il aura une barre orange dans "Should I remove it".

weshbientavu
03fév.2013 01:16

Il m'est arrivé à plusieurs reprises de me retrouver avec des programmes tiers sur mon PC (Ask et Cie) après avoir décoché ces programmes à l'installation d'un Freeware.
Pour moi "Should I Remove-it" peut être vraiment utile.

blueway

Ajouter un commentaire

Téléchargez les programmes depuis les sites de leurs auteurs.
Décochez toujours l'installation de logiciels additionnels (toolbars, etc).

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet