Comment gagner rapidement de nombreux Mo d'espace disque

Avec Windows 8 (ainsi que les versions précédentes), il est possible de gagner de l'espace disque facilement, sans installer de programme de nettoyage supplémentaire, grâce à l'outil de nettoyage intégré. Amenez le curseur de la souris en haut à droite de l'écran pour faire apparaître la charm bar et cliquez sur Rechercher.

1° Dans la rubrique Paramètres, tapez Nettoyage dans la zone de recherche. Cliquez sur Libérer de l'espace disque en supprimant les fichiers inutiles.

Laissez le lecteur C: sélectionné et cliquez sur OK.

Attendez la fin de l'analyse du lecteur C:

Lorsque cette fenêtre apparaît, vous devriez voir une multitude de fichiers qui occupent le disque dur inutilement.

Cochez les cases à gauche que vous désirez supprimer et cliquez sur OK.



Un avertissement s'affiche, cliquez sur Supprimer les fichiers.


2°Vous pouvez approfondir le nettoyage en répétant l'opération mais en cliquant sur

Dans ce cas de figure, chez moi, 67 Mo supplémentaires d'espace disque sont récupérés par le nettoyage des copies de toutes les mises à jour installées à partir de Windows Update.


3° Vous pouvez libérer encore nettement plus d'espace, en supprimant tous les points de restauration, à l'exception du plus récent. Ces points de restauration servent  à rétablir vos fichiers système tels qu’ils étaient à un point antérieur dans le temps. Si votre ordinateur fonctionne normalement, vous pouvez donc économiser de l’espace disque, en supprimant les points de restauration précédents.

Dans l'onglet Autres options et ensuite dans la rubrique "Restauration du système et clichés instantanés", cliquez sur Nettoyer...

Un message d'avertissement s'affiche. Cliquez sur Supprimer et ensuite OK

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page