libellules.ch

infomaniak

SafeIP

SafeIP

SafeIP
Vous êtes vous déjà retrouvé lorsque vous désiriez regarder une vidéo/clip depuis l'étranger avec ce message "Vous ne pouvez malheureusement pas regarder cette émission depuis l'endroit où vous vous trouvez" ou "L'accès peut être restreint selon votre emplacement" ? Et bien SafeIP pourra peut-être vous aider à visionner du streaming. L'utilitaire vous permet de sélectionner un endroit et vous attribuera une adresse IP locale. (USA, Angleterre, Autriche, Italie, Canada, Hollande, Suède) et tout site que vous visiterez pensera que vous êtes effectivement à cet endroit au lieu de votre emplacement réel. Malheureusement ni de Suisse, France ou Belgique dans la liste, pour l'instant...

Vous l'aurez compris, SafeIP cache votre adresse IP et protège votre identité en ligne. L'application crypte le trafic Internet, que ce soit en local à la maison ou dans un lieu public. SafeIP permet de changer d'adresse IP sans devoir se déconnecter et vous pouvez revenir à celle attribuée par votre fournisseur, à tout moment. Il est possible de changer d'adresse selon un intervalle temps que vous définissez (par défaut toutes les 10 minutes). SafeIP propose aussi le blocage de publicité, une protection contre les malwares, une protection de suivi des cookies, etc...

SafeIP

SafeIP

OS: Windows XP/2000/Vista/7/8 (32 & 64 bits)
Taille: 2318 Ko
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit
Page officielle

L'auteur de ce billet n'est pas responsable des dommages possibles pouvant survenir lors de l'installation, l'utilisation d'un logiciel ou l'application d'une astuce. Attention! Certains logiciels proposent d'installer des logiciels tiers lors de l'installation. Soyez attentif et annulez ces options, si vous ne voulez pas profiter de ces programmes.


Commentaires

17mai2013 21:42

Bonsoir,

Il y a une adresse made in France, (le site de Roubaix ) bon quand a l'utilité pour l'utilisateur lambda c'est une autre histoire ça le mérite d'exister.
Évidement je test comme d'ab...

J-Alpha
18mai2013 01:18

Merci c'est ce dont j’avais besoin pour aller voir des vidéos sur le site d'Arte.

Marili
18mai2013 03:36

Bonjour
Si j'ai bien compris, cela change l'IP pour la navigation internet, mais ce n'est pas un VPN ?
Sinon, un dossier sur les VPN gratuits serait apprécié.
J'apprécie beaucoup Libellules.ch
Bien à vous

ADSLgratuit
18mai2013 07:16

Je ne crois pas que cela existe, un VPN gratuit digne de figurer dans un dossier ;-)

Revjones
18mai2013 13:57

Il y a de très bon VPN en version gratuit et/ou libre (cyberghost,OpenVPN ...), presque pas de ralentissement dans le surf et protection par tunnel chiffré.

Kremlin
18mai2013 14:26

Question: j'utilise le VPN gratuit Cyberghost (Merci Kremlin), mais puis-je ajouter en plus SafeIP pour bénéficier des filtrages anti-pub et anti-malwares ou bien ces deux applications entreront-elles en conflit ? En effet, j'ai peur de bousiller mes paramètres de connexion par un essai hasardeux.... Ceci dit, quand on a des extensions anti pub sur son navigateur et Peerblock, c'est peut-être inutile de rajouter SafeIP... qu'en pensez-vous ?

ADSLgratuit
19mai2013 00:07

Un seul préservatif suffit, normalement :-)

Revjones
24mai2013 09:37

bonjour à tous,
je ne sais pas si c'est corrélé, mais à partir du moment où j'ai installé le logiciel, et après chaque lancement, il m'était impossible d'ouvrir un dossier... je suis sous windows 8 ; et tout fonctionnait à merveille. là je l'ai désinstallé et plus rien ne bloque.
est ce que quelqu'un a déjà eu la même expérience ?
bonne journée !

docdoc

Ajouter un commentaire

Téléchargez les programmes depuis les sites de leurs auteurs.
Décochez toujours l'installation de logiciels additionnels (toolbars, etc).

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet