Secure Eraser

Secure Eraser

Secure Eraser est un logiciel permettant d’effacer vos données sensibles de manière irréversible. Il faut savoir que lorsque vous supprimez un fichier sous Windows, celui-ci ne fait en réalité que supprimer l’accès à ce fichier mais ne détruit pas son contenu. Tant que de nouveaux fichiers ne seront pas écrits sur l'emplacement libre, les informations peuvent être récupérées grâce à des logiciels spécialisés.

Secure Eraser écrase leur contenu plusieurs fois avec des données aléatoires afin d’effacer toute trace résiduelle sur votre disque dur (US DoD 5220.22-M E, US DoD 5220.22-M ECE, Norme allemande et algorithme Peter Gutmann). De cette manière, aucun logiciel ne pourra reconstituer vos données.

Secure Eraser

En outre, l'application vérifie le registre et retire sur demande les entrées défectueuses et orphelines. Il se charge aussi de supprimer un disque ou une partition de façon sécurisée, de nettoyer les fichiers temporaires, de supprimer les traces de surf avec Internet Explorer et Firefox et fournit un rapport sur toutes les suppressions et actions effectuées.

Secure Eraser s'intègre à l'explorateur Windows et offre l'option "Delete securely with Secure Eraser" dans le menu droit.

Langue: Français, Anglais, allemand, chinois, hongrois, italien, coréen
OS: Windows 7/8 & 10
Prix: Gratuit pour un usage privé

Page officielle

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page