infomaniak

Zotero

Zotero

Zotero est un outil de gestion de documentation, gratuit et open source, multi-plateforme, qui permet de collecter et gérer des articles glanés sur le web  (tels que fichiers PDF, images, vidéos, musique, liens, texte, etc.). Vous pouvez les organiser/classer dans différentes catégories, sous-catégories. Chaque article est éditable... vous pourrez ainsi y ajouter des notes, des marqueurs. Zotero indexe automatiquement le contenu de votre bibliothèque et permet de retrouver exactement ce que vous cherchez en quelques frappes. Vous pouvez attribuer des étiquettes (tags) à vos articles et ainsi effectuer vos recherches en utilisant vos propres mots-clés. Sa grande force repose sur son intégration parfaite aux principaux navigateurs web, sous forme d'extension et la possibilité de synchroniser les données depuis plusieurs ordinateurs. De plus si vous créez un compte Zotero, vous pourrez synchroniser votre bibliothèque et elle sera ainsi constamment à jour et consultable sur le site de Zotero, même si vous n’avez pas accès au logiciel...

OS: Windows, Mac et Linux
Taille: 21'604 Ko
Langue: Multilingue
Licence: Freeware

Page officielle

L'auteur de ce billet n'est pas responsable des dommages possibles pouvant survenir lors de l'installation, l'utilisation d'un logiciel ou l'application d'une astuce. Attention! Certains logiciels proposent d'installer des logiciels tiers lors de l'installation. Soyez attentif et annulez ces options, si vous ne voulez pas profiter de ces programmes.


Ajouter un commentaire

Téléchargez les programmes depuis les sites de leurs auteurs.
Décochez toujours l'installation de logiciels additionnels (toolbars, etc).

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet