libellules.ch

infomaniak

QuickSetDNS

QuickSetDNS

QuickSetDNS est un outil de NirSoft qui permet de changer facilement les serveurs DNS utilisés par votre connexion Internet. Vous pouvez configurer les serveurs DNS souhaités à partir de l'interface utilisateur en choisissant parmi une liste de serveurs DNS que vous avez définie au préalable ou à partir de la ligne de commande, ceci pour les connaisseurs. QuickSetDNS ne nécessite aucun processus d'installation, pour l'utiliser, il suffit de lancer le fichier exécutable - QuickSetDNS.exe.

Après l'exécution, la fenêtre principale s'affiche et vous permet de choisir facilement les serveurs DNS à utiliser, en cliquant sur le menu Set Active DNS ou la touche F2. Par défaut, QuickSetDNS ne fournit qu'une seule alternative: les serveurs DNS publics de Google - 8.8.8.8 et 8.8.4.4, mais vous pouvez facilement ajouter d'autres serveurs DNS dans la liste, en cliquant sur le menu New DNS Server ou sur les touches Ctrl + N.

Si l'option Automatique DNS est sélectionnée, les informations des serveurs DNS seront reçues à partir de votre routeur automatiquement en utilisant DHCP. Si vous possédez plusieurs cartes réseau, choisissez la bonne carte réseau à partir de la liste déroulante située juste en dessous de la barre d'outils de QuickSetDNS.

QuickSetDNS

Taille: 54 Ko
OS:
Windows 2000/XP/Vista/7/8 (32 & 64 bits)
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

homepage Page officielle
homepage Autre logiciel du même genre - DNS-Jumper

L'auteur de ce billet n'est pas responsable des dommages possibles pouvant survenir lors de l'installation, l'utilisation d'un logiciel ou l'application d'une astuce. Attention! Certains logiciels proposent d'installer des logiciels tiers lors de l'installation. Soyez attentif et annulez ces options, si vous ne voulez pas profiter de ces programmes.


Commentaires

31oct.2013 10:54

Merci pour le log pas mal et bien rapide

Freedux
31oct.2013 16:25

Salut Krigou
pour info, la traduction française est disponible directement sur le site de nirsoft ou depuis pon.fr

papoo

Ajouter un commentaire

Téléchargez les programmes depuis les sites de leurs auteurs.
Décochez toujours l'installation de logiciels additionnels (toolbars, etc).

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet