QuickSetDNS

QuickSetDNS est un outil de NirSoft qui permet de changer facilement les serveurs DNS utilisés par votre connexion Internet. Vous pouvez configurer les serveurs DNS souhaités à partir de l'interface utilisateur en choisissant parmi une liste de serveurs DNS que vous avez définie au préalable ou à partir de la ligne de commande, ceci pour les connaisseurs. QuickSetDNS ne nécessite aucun processus d'installation, pour l'utiliser, il suffit de lancer le fichier exécutable - QuickSetDNS.exe.

Après l'exécution, la fenêtre principale s'affiche et vous permet de choisir facilement les serveurs DNS à utiliser, en cliquant sur le menu Set Active DNS ou la touche F2. Par défaut, QuickSetDNS ne fournit qu'une seule alternative: les serveurs DNS publics de Google - 8.8.8.8 et 8.8.4.4, mais vous pouvez facilement ajouter d'autres serveurs DNS dans la liste, en cliquant sur le menu New DNS Server ou sur les touches Ctrl + N.

Si l'option Automatique DNS est sélectionnée, les informations des serveurs DNS seront reçues à partir de votre routeur automatiquement en utilisant DHCP. Si vous possédez plusieurs cartes réseau, choisissez la bonne carte réseau à partir de la liste déroulante située juste en dessous de la barre d'outils de QuickSetDNS.

QuickSetDNS

Taille: 54 Ko
OS:
Windows 2000/XP/Vista/7/8 (32 & 64 bits)
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

homepage Page officielle
homepage Autre logiciel du même genre - DNS-Jumper