Panaustik

NexusImage

La multiplication des photos numériques oblige les utilisateurs à gérer un nombre de plus en plus important d’images. Si de nombreux logiciels facilitant leur classement existent, aucun d’eux ne permet, de façon automatique, de rechercher les images en double (mais non identiques), montrant un sujet donné ou pouvant composer un panorama. Ce problème n’est pas simple car le logiciel doit pouvoir reconnaitre des images ou des portions d’images « visuellement identiques ». C’est ce que Panaustik réalise de façon complètement automatique.

Indiquez-lui un répertoire à analyser sur votre disque dur et il fait le reste : Toutes les photos montrant les mêmes sujets sont automatiquement regroupées et assemblées. Il est alors possible de supprimer les images redondantes ou en double ou de créer des panoramas si les images s’y prêtent. Une application Java qui nécessitent que Java soit installé...

Panaustik possède des caractéristiques uniques :
Reconnait les images « visuellement identiques » quelque soit leur taille, leur format, l’éclairage, l’angle de prise de vue.
Il peut traiter très rapidement de grandes quantités de photo (typiquement de 1 à 5 images par seconde suivant la taille).
Il découvre lui-même les images montrant les mêmes sujets.
Il peut assembler des images d’orientations différentes.
Il peut assembler des images prises avec des focales différentes (grand angle et télé).
Les méta-données des images originales sont conservées dans les panoramas.

OS: Windows XP/Vista/7/8 & 8.1 (32-bit & 64-bit)
Langue: Anglais, français
Prix: Gratuit

Page officielle

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page