RogueKiller

RogueKiller
RogueKiller scanne les processus Windows en cours d'exécution et tue ceux qui sont malicieux. Il peut faire le ménage dans les processus en cours d'exécution et sur demande, nettoyer la base de registre. Il possède également des fonctionnalités annexes (restauration du fichier Hosts, des configurations Proxy et DNS, récupération des fichiers masqués).

Il est capable d'analyser et supprimer les clés de registre malicieuses, mais aussi les tâches planifiées, les dossiers de démarrage automatique et les emplacements de fichiers suspects ou connus, les rootkits et leurs méthodes de contournement comme les hooks SSDT, Shadow SSDT, IRP, les processus cachés, les clés de registre cachées et les détournements de Master boot Record (MBR).

Il détecte le détournement de configuration DNS, la mise en place d'un Proxy malicieux, ou un détournement de l'utilisation du fichier Hosts, récupère l'intégralité des fichiers / dossiers ainsi que des raccourcis masqués par les rogues de type "Fake HDD" (System Check, System Restore, System Fix,...).

Attention! RogueKiller peut mettre en évidence des faux positifs. Il a fallu faire un choix entre faible détection des malwares avec 0 faux positifs et détection quasi systématique des malwares + quelques faux positifs. Le concepteur du logiciel a choisi la deuxième solution.

Conclusion: Il vous faut donc bien regarder les clés de registre détectées et décocher celles que vous reconnaissez comme des programmes légitimes.

Merci de remonter également les faux positifs mis en évidence par le programme, au concepteur de RogueKiller, qui les rajoutera dans le programme pour supprimer leur détection...

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page