infomaniak

ZedTV

ZedTV

ZedTV
d'après Hapax - Propositions de logiciels pour le blog
ZedTV est un logiciel portable qui permet de regarder et d’enregistrer des dizaines de chaines francophones françaises, suisses, belges et canadiennes (mais pas que...), avec l'association sine qua non de VLC. ZedTV permet aussi d’enregistrer la plupart de ces chaines soit directement soit en programmant un début différé. À gauche la liste des chaînes et à droite, le programme, documenté en cours sur la chaine sélectionnée. En bas vous avez le choix : regarder ou enregistrer (choix de qualité et programmation de la tranche horaire). Simple et efficace, pour ce que j'ai pu tester, bien que quelques chaînes restent obstinément muettes... mais je ne suis peut-être pas tombé au bon moment...

Taille: 8340 Ko
Langue: Français
OS: Windows XP/Vista/7/8 (32-bit & 64-bit)
Prix: Gratuit

Page officielle

L'auteur de ce billet n'est pas responsable des dommages possibles pouvant survenir lors de l'installation, l'utilisation d'un logiciel ou l'application d'une astuce. Attention! Certains logiciels proposent d'installer des logiciels tiers lors de l'installation. Soyez attentif et annulez ces options, si vous ne voulez pas profiter de ces programmes.


Commentaires

07mar.2014 17:58

Installé avec dernière version de vlc et pas compris comment ça marchait, rien ne se passe quand on clique sur une émission, par contre c'est de la pub pour télérama...donc dégagé aussitôt.

Gege
07mar.2014 18:03

Je conseillerai plutôt Capty TV qui lui fonctionne rapidement et parfaitement même pour les émissions en direct!

Gege
07mar.2014 19:12

Je vais tester celui ci mais c'est vrai que captvty est top : http://captvty.fr/

LibGo
08mar.2014 22:48

@ Gege

Dommage de dégager aussitôt un log qu'on n'a pas pris le temps de connaître ! Même s'il ne se laisse peut-être pas forcément apprivoiser au premier abord, c'est un logiciel qui a un large avantage sur tous les autres du genre : il est communautaire (tout le monde peut participer à son amélioration en proposant des flux ou des corrections de liens morts), universel (il intègre des outils qui permettent de lire presque tout protocole de streaming: mms, rtsp, rtmp, hls, etc.), international (il intègre les télés et radios du monde) et personnalisable (on peut créer ses propres playlists pour mater... ce qu'on n'a pas envie de partager). Je connais bien le sujet, et, crois-moi, prends le temps de découvrir son fonctionnement : tu ne seras pas déçu car c'est un projet collaboratif promis à un bel avenir.

J'explique tout en détail sur ce lien :
http://www.portail-de-la-gratuite.c...

P.S.:
1) Pour faire écho à ton allusion à Télérama, ZedTV est l'oeuvre de bénévoles qui ne travaillent pour aucune société. Il s'agit du programme TV intégré, un service bien utile et légitime, et non pas de pub ! Quand je passe mon temps à décrypter les flux de webradios du monde pour alimenter la playlist Radio, je ne suis rémunéré par personne si ce n'est par l'envie de participer à un projet que je trouve utile pour la communauté. Il en est de même pour Attilla, Racacax, Aazerty... qui éditent les autres playlists. On travaille donc bénévolement pour vous (les internautes) et non pas pour Télérama et cie.
2) Merci à toi, krigou, d'avoir eu la bonne idée de relayer l'info.

Romualdinho13
09mar.2014 07:48

Merci pour cette découverte,

Habitant à l'étranger, je peux enfin voir des émissions francophones sans à avoir le panneau qui me dit "Accès restreint, pour des raisons de droits, cette vidéo n'est pas accessible depuis votre pays"

Longue vie aux libellules

lethailandais
09mar.2014 11:37

Je veux bien retenter le coup après avoir regardé le tuto, logiciel pas si intuitif au premier abord et pas évident de trouver comment lancer une chaîne dans un premier temps, même en installant la dernière version de vlc comme il le demande.

gege
17mar.2014 20:38

Premier programme me permettant de regarder TF1 en dehors de la France (en plus de toutes les autres chaînes)
Merci beaucoup !

coolio
04avr.2014 15:31

Merci !

Je viens de le tester, il est carrément pas mal.

Comment lancer une chaine ? Un double clic sur la chaine dans la fenêtre de gauche et ça se lance.
Assez simple d'utilisation pour moi (VLC dernière version installée), le soft utilise plusieurs moyens pour la visualisation d'après ce que j'ai vu (VLC, flash, etc).
A moi les chaines québécoises !

Ars
05avr.2014 10:31

Simple, léger, rapide, rien à dire

"Installé avec dernière version de vlc et pas compris comment ça marchait, rien ne se passe quand on clique sur une émission, par contre c'est de la pub pour télérama...donc dégagé aussitôt."
Je crois que tu ne sais simplement pas l'utiliser
Le programme TV ne sert pas à regarder la télé simplement à savoir ce qui passe actuellement
Donc pas la peine de cliquer dessus

brice_bl
09avr.2014 13:59

Super programme ne pas oublier de mettre en sd . Hd étant trop lourd pour la plupart des connexions internet international

hotpower25
30mai2014 13:09

J'essayais de trouver une alternative à adsl TV qui ne propose pas les chaines tf1 m6 w9 etc.. et je suis tombé sur ce petit programme qui à ma grande surprise offre toutes les chaines quel bonheur on sélectionne la chaine on clique sur regarder et on a Scène de ménage en direct, je l'ai adopté depuis, et dégagé adsl tv qui plus est bien plus lourd et doit s'installer alors que zedtv peut etre en version portable.

lolo
20juin2014 14:59

Bonjour,

« impossible démarrer Core Engine (critical Error 3.0) »

Voilà le message que j'avais chaque fois que j'essayais d'entrer dans FreeCall. (VoIP)

J'ai cherché sur Google et j'ai trouvé plusieurs demandes d'aide à propos de ce message d'erreur, mais aucune solution.

Il y avait une autre anomalie : chaque fois que je voulais entrer dans Outlook avec Chrome, je devais réintroduire mon nom d'utilisateur et mon mot de passe. Par contre, bizarrement, aucun problème avec Mozilla...

En cherchant sur Internet, j'avais lu, distraitement, que l'installation d'un nouveau programme pouvait créer des conflits et des dysfonctionnements. Sans beaucoup d'espoir, j'ai désinstallé ZedTV. Et bien si, après cette purge, tout est revenu dans l'ordre...

Si vous ne croyez pas je vous comprends, mais c'est la pure vérité si bizarre soit-elle !
Et je le regrette car ce programme fonctionnait très bien.

Cordiales salutations.

PS: je suis sur Windows 8.1

pollux45

Ajouter un commentaire

Téléchargez les programmes depuis les sites de leurs auteurs.
Décochez toujours l'installation de logiciels additionnels (toolbars, etc).

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet