IE, Firefox et Chrome - Gestion du dossier de téléchargement par défaut

Cette page vous propose de consulter où se trouve l'information du chemin d'accès du dossier où sont stockés les téléchargements. Il vous sera ainsi possible de savoir où sont stockés vos téléchargements et vous pourrez aussi décider de changer l'emplacement par défaut du dossier... (basé sur Firefox 29, Chrome 37 et IE 11)

Internet ExplorerInternet Explorer


Cliquez sur le bouton Outils   en haut à droite.
Dans le menu qui s'affiche, cliquez sur Afficher les téléchargements

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez en bas à gauche sur le menu Options. Une fenêtre nommée Options de téléchargement s'ouvre, vous permettant de choisir l'emplacement de téléchargement par défaut.

Pour cela, cliquez sur le bouton Parcourir et choisissez un dossier...

Pour plus de détails, sur la gestion des téléchargements dans d'Internet Explorer, consultez le site d'aide de Microsoft

 

Firefox


Cliquez sur l'icône représentant une roue dentée (Ouvrir les options). Cliquez sur l'onglet Général

Vous pouvez ici, choisir l'emplacement de téléchargement par défaut, en cliquant sur le bouton Parcourir... et en choisissant un dossier.

Pour plus de détails, sur la gestion des téléchargements dans Firefox, consultez le site d'aide de Firefox

 

ChromeGoogle Chrome


Avec Chrome, vous pouvez sélectionner l'emplacement par défaut où seront enregistrés vos téléchargements ou sélectionner un emplacement différent pour chaque téléchargement.

Cliquez sur l'icône Personnaliser et contrôler Google Chrome

Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés, puis faites défiler la page jusqu'à la section "Téléchargements". Pour modifier l'emplacement par défaut des téléchargements, cliquez sur Changer..., puis sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer les fichiers. Si vous préférez sélectionner un emplacement différent pour chaque téléchargement, cochez la case "Toujours demander où enregistrer les fichiers".

Pour plus de détails, sur la gestion des téléchargements dans Chrome, consultez le site d'aide de Google Chrome

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page