Hddb

HDDB File Search

Un excellent programme passé inaperçu lors de sa parution en période de vacances. Hddb (Hard Disk Database) est un outil de recherche qui localise un fichier sur vos disques durs (NTFS), en local, en quelques secondes, en tapant simplement son nom (ou une partie de celui-ci).

Avant de commencer la recherche, HDDB crée un index de tous les fichiers présent sur votre ordinateur, en moins d'une minute (10 515 millisecondes chez moi, soit un peu plus de 10 secondes); bien sûr cela dépend de la quantité de fichiers à indexer...

Une fois l'index créé, vous êtes prêt effectuer vos premières recherches avec des résultats quasi instantanés, en tapant simplement une partie du fichier ou le nom du dossier que vous cherchez.

Inspiré par Everything, il fonctionne d'une manière très similaire. Par contre il est possible de déclencher des mises à jour manuelles de la base de données (menu Construire ensemble) et il possède une fonction de tri des colonnes qui fonctionne à coup sûr.

Un petit bonus, la fenêtre d'aperçu, très pratique. Le logiciel bénéficie aussi d'une interface plus moderne que celui d'Everything, rappelant furieusement l'explorateur de Windows...

Le site de l'auteur ne semblant plus fonctionné pour l'instant, le voici en téléchargement sur libellules.ch.

Langue: Anglais, allemand, français
OS: Windows 7/8/10 (32 et 64 bits)
Prix: Gratuit

Téléchargement

Fiche mise à jour le 29 novembre 2015 - Première publication, le 15 juillet 2014

Billets connexes

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page