LazPaint

LazPaint

LazPaint est un éditeur d'image, comme PaintBrush pour Mac OSX ou Paint.NET pour Windows, écrit à l'aide du logiciel Lazarus (Free Pascal). Il utilise la librairie BGRABitmap, prend en compte le niveau de transparence (canal alpha), les contours sont dessinés avec antialiasing, et la composition des couleurs se fait avec correction gamma. Il comporte des filtres de retouche, des textures qui peuvent être appliquées à l'image entière ou à la sélection active.

L'image peut être redimensionnée, retournée horizontalement et verticalement. Beaucoup d'actions courantes peuvent être effectuées à partir de de la barre d'outils.

Le zoom par exemple, change la taille de l'image en cliquant sur la loupe sur le + ou sur le -, mais aussi en cliquant sur le bouton 1:1 pour mettre l'image à sa taille originale en pixels, ou bien avec le bouton pour adapter le zoom, afin d'afficher toute l'image à l'écran.

Une fonction Undo permet d'annuler ou de rétablir les 200 dernières opérations effectuées. Si vous avez un doute sur ce que vous dessinez, il vous sera ainsi possible de revenir au début de votre création.

En plus de la fenêtre principale, une fenêtre pop-up contient le sélecteur de couleurs, qui permet de choisir une couleur, sa luminosité et son opacité et une autre boite comprend la majorité des outils de dessin et de sélection que l'on est en droit d'attendre d'un logiciel de ce type...

OS: Windows 7/8/8.1 & 10 (32 & 64 bits)
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page