Comment personnaliser le menu Démarrer de Windows 10

Windows 10, c'est avant tout le retour du menu Démarrer, soit une combinaison de l'ancien menu de démarrage, combiné avec des tuiles dynamiques de style Metro (mises à jour en temps réel), plus une barre de recherche locale et en ligne...


Si vous préférez le menu Metro et ses tuiles, lorsque vous cliquez sur le bouton Démarrer... cliquez sur la barre des tâches avec le bouton droit de la souris et ensuite sur Properties. Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur l'onglet Start Menu et décochez l'option Use the Start menu instead of the Start screen. Redémarrez ensuite. Vous pouvez aussi dans cette fenêtre Taskbar and Start Menu Properties, vider l'historique des applications utilisées, à l'aide du bouton Clear.


Vous pouvez glisser de nouvelles applications sur le menu Démarrer par glisser/déposer (drag & drop)

Les tuiles  se mettent à jour en temps réel et peuvent être redimensionnées, réarrangées, épinglées, désépinglées, activées ou désactivées. Pour déplacer une tuile, il suffit de cliquer dessus et de la glisser à la position voulue. Vous pouvez aussi modifier leur taille en cliquant dessus avec le bouton droit et en choisissant le menu Resizequi offre 4 tailles différentes (small, medium, wide, large).

En cliquant dans la zone du menu Démarrer avec le bouton droit de la souris et ensuite sur le menu Properties, l'onglet Start Menu et pour finir sur le bouton Customize, vous pouvez paramétrer votre menu en choisissant les options à inclure ou exclure.

Vous pouvez changer la couleur de fond du menu Démarrer. Faites un clic droit sur le menu Démarrer et sélectionnez Personalize. Choisissez une couleur et cliquez sur Save Changes.

Attention! La modification a aussi des conséquences sur la couleur de la barre des tâches et sur les cadres des fenêtres d'une application.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page