Nouvelles fonctions dans Lightroom 6

La nouvelle version 6 s’accompagne de plusieurs fonctions et améliorations qui enrichissent votre expérience en matière d’imagerie numérique.

1° Améliorations liées au processeur graphique
Afin d’obtenir des performances optimales, le module Développement peut désormais exploiter le GPU. Si votre carte graphique n'est pas compatible, un message s'affichera.

Sélectionnez Préférences > Performances. Sélectionnez ensuite Utiliser un processeur graphique

2° Reconnaissance faciale intelligente
Lightroom vous permet d’organiser et de rechercher rapidement des images à l’aide de la technologie de reconnaissance faciale. Lightroom analyse votre catalogue d’images pour trouver des visages potentiellement connus que vous pouvez ensuite vérifier et annoter.

À partir du module Bibliothèque, accédez au menu Affichage et sélectionnez Personnes. Désormais, vous pouvez rechercher des visages dans votre catalogue.

Pour en savoir plus sur la reconnaissance faciale, cliquez ici !

3° Fusion de photos HDR
Vous pouvez fusionner plusieurs images réalisées avec des expositions différentes (bracketing d’exposition) en une image HDR. Avec Lightroom, vous pouvez prévisualiser le fichier DNG fusionné et peaufiner la correction des décalages avant d’ajouter l’image HDR à votre catalogue.
Dans le module Bibliothèque ou Développement, sélectionnez les images, puis choisissez Photo > Fusion de photos > HDR.

Pour en savoir plus sur la fusion de photos HDR, cliquez ici !

4° Panoramas
Désormais, avec Lightroom vous pouvez facilement fusionner des photos de paysage pour créer un panorama stupéfiant. Vous pouvez prévisualiser le panorama et lui apporter des modifications avant de générer l’image fusionnée.
Lorsque vous prévisualisez le panorama, vous pouvez effectuer un recadrage automatique de l’image fusionnée pour supprimer les zones de transparence indésirables. Vous pouvez également spécifier une disposition—Sphérique, Perspective ou Cylindrique— ou laisser Lightroom sélectionner la disposition appropriée.
Dans le module Bibliothèque ou Développement, sélectionnez les images source, puis choisissez Photo > Fusion de photos > Panorama

Pour en savoir plus sur la création de panorama, cliquez ici !

5° Traitement de l’effet yeux d’animaux
La correction de l’effet yeux d’animaux dans Lightroom fonctionne à peu près de la même manière que la correction des yeux rouges, et vous permet de traiter les couleurs que peuvent prendre les yeux d’animaux sur les photos.

Dans le module Développement, cliquez sur l’icône de l’outil Correction des yeux rouges. Cliquez ensuite sur Yeux d’animaux et faites glisser la souris du centre jusqu’au bord de l’œil pour sélectionner la pupille. Réglez les paramètres selon vos besoins.

 

Pour en savoir plus sur comment traiter les yeux rouges et les yeux d’animaux, cliquez ici !

6° Forme de filtre
Vous pouvez modifier les masques des filtres Gradué et Radial à l’aide des options de forme, qui s'affichent lorsque que vous avez ajouté un masque (voir images ci-dessous)



Avec Lightroom vous pouvez personnaliser trois formes de filtre différentes : A (+), B (+) et Effacer (Gomme) (-). Vous pouvez définir plusieurs paramètres pour ces formes.

Pour en savoir plus sur les formes de filtres, cliquez ici !

Source:
Lightroom Help / Récapitulatif des nouvelles fonctions

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page