LightGallery

LightGallery

Une visionneuse d’images pour Mac, Windows et Linux.‎

‎‎LightGallery est basé sur Node.js (une plateforme logicielle libre et événementielle en JavaScript orientée vers les applications réseau). Elle dispose d’une interface moderne, minimaliste, pouvant être personnalisée. Très intuitive, l'application vous permet de créer de superbes diaporamas à l’aide d’une vaste collection de transitions.‎

‎Après avoir lancé le programme, il vous suffit de faire un glisser/déposer d'un dossier contenant vos photos sur la fenêtre principale et de commencer un peu plus tard, à naviguer.

‎Une fois que vous avez pris connaissance des fonctions de base, vous pourrez commencer à modifier la configuration par défaut du programme.‎ ‎Par exemple, changer les dimensions des vignettes, de la barre de progression, spécifier combien de temps chaque image doit être affichée, choisir parmi un grand nombre d’animations, modifier la vitesse des transitions. Vous pouvez double-cliquer sur l’image pour l'afficher en taille réelle, naviguer entre les différentes images via la souris ou par les flèches du clavier, etc.

Langue: Anglais
OS: Windows & Mac OSX et Linux
Prix: Gratuit

Page officielle

Haut de page