Bien débuter 2017 en réduisant son empreinte carbone sur la planète sans bouger de sa chaise

La pollution digitale représente plus de 4% des émissions mondiales de CO2 !

Stocker de vieux messages dans sa boîte aux lettres a un impact certain sur la facture écologique. Pour mieux comprendre sachez que 30 mails stockés, archivés et donc à télécharger à chaque lancement de votre logiciel de messagerie consomme autant qu'une ampoule allumée durant 24 heures. Sur une année, faites le compte. Il est donc grand temps de trouver une méthode pour limiter la casse. C'est là que Cleanfox.io pourrait entrer en scène dans votre vie. Ce site vous propose de faire le tri dans vos newsletters, vieux courriels, spams, etc...

Pour chacune de vos newsletters, vous allez avoir le choix entre: ne rien faire, rester abonné et supprimer vos anciens emails ou vous désabonner et supprimer vos anciens emails.

Sachez qu'une newsletter génère environ 10 grammes de CO2 alors que seules 10% d'entre elles sont ouvertes. Ainsi, en nettoyant votre boîte mail, vous réduisez directement votre empreinte carbone. Le site vous indique la quantité de CO économisée et le nombre d'arbres sauvés. Avouez, vous n'allez pas pouvoir rester insensible à de tels arguments.

Bien débuter 2017 en réduisant son empreinte carbone sur la planète sans bouger de sa chaise

Page officielle