Soyez Brave pour un web plus sûr

Brave

Le nouveau navigateur multi-plateforme, Brave, se singularise par le blocage automatique des publicités, traceurs, pisteurs en tous genres, qui peuplent la galaxie web..., ce qui le rend plus rapide et plus sûr. Il faut savoir que jusqu'à 60% du temps de chargement d'une page web est consacré à l'affichage de publicité.

Et pire, 20% de ce temps est consacré au chargement de pisteurs, traqueurs qui tentent d'en apprendre davantage sur vous.

Brave bloque les trackers et les publicités intrusives, protège vos informations, qui ne pourront ainsi être propagées vers des tiers dont l'honnêteté n'est pas garantie.

Pour les sites de confiance qui ne cherche pas à vendre vos données, comme par exemple libellules.ch, vous pouvez choisir de bloquer ou non les annonces, d'afficher les publicités qui respectent votre vie privée et ainsi continuer à la pérennité du site, et je vous en remercie d'avance...

Brave

Notons aussi que Brave dispose d'un gestionnaire de mots de passe, et d'un système de contribution par bitcoins, aux sites que vous utilisez le plus.

Pour vous rassurer ou vous faire fuir, sachez que le brave homme, créateur du navigateur Brave est Brendan Eich, co-fondateur de Firefox et créateur du JavaScript.

OS: Windows, Mac OS X, Linux, Android & iOS
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Commentaires

1. Le jeudi 3 août 2017, 10:45 par erbo

J'ai essayé ce navigateur qui est intéressant et effectivement rapide, bien que gagner quelques secondes...
Mais cette couleur rose sur les pages du logiciel et le flou qui en résulte à la lecture disqualifie totalement ce navigateur à mes yeux.
En attendant le retour du blanc neutre .

2. Le lundi 7 août 2017, 15:27 par Yves Provence

Ce qui me gène c'est l'absence de version portable.
J'ai testé quelques navigateur mais je ne souhaite pas l'installer directement. Pouvoir le tester en version portable serait un plus.

3. Le dimanche 10 janvier 2021, 22:06 par Ninova

Très bien, oui rien de plus, je suis en train de tester :-)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet