Gribouill_i

Gribouill_i

Gribouill_i est un logiciel gratuit qui vous permet de dessiner et d’annoter l’écran en surimpression du programme ou de l’image en cours de projection, comme on le ferait sur un transparent placé sur un rétroprojecteur. À n’importe quel moment quand vous souhaitez annoter, surligner, dessiner sur l’écran en cours, cliquez sur Gribouill_i dans la barre des tâches, celui se déploie et place alors un calque virtuel par-dessus l’application utilisée.

L’écran est « gelé » tant que Gribouill_i est actif, des outils apparaissant dans le coin supérieur droit de l’écran. Vous pouvez aussi superposer au fond du bureau un écran blanc ou semi-transparent ou noir, sur lequel écrire ou dessiner.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Beaucoup plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Programmes, astuces, presque similaires

Commentaires

1. Le mardi, 5 décembre, 2017, 15:35 par gya

Bonjour,

C'est bien dommage car "Gribouill_i" en proposait suffisament pour l'usage que j'ai de ce type de logiciei mais malheureusement :
1. Je n'arrivais pas à déplacer la barre d'outil,
2. Plus grave, si on voulais dessiner du texte et puis le retirer il restait un petit carré noir persistant à la place.

Je me suis donc réfugié auprès de "PointOFix".... dommage :
http://www.libellules.ch/dotclear/i...
http://www.pointofix.de/ : Pointofix 1.8.0 deutsch - ohne Setup / without setup avec pointofix_translation_fr.ini comme ne le dit pas la présentation sur en français sur le site le site !

Voilà... sous réserve d'avoir raté quelque chose.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet