Mot-clé - écogeste numérique

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche, 1 janvier, 2017

Bien débuter 2017 en réduisant son empreinte carbone sur la planète sans bouger de sa chaise

Bien débuter 2017 en réduisant son empreinte carbone sur la planète sans bouger de sa chaise

La pollution digitale représente plus de 4% des émissions mondiales de CO2 !

Stocker de vieux messages dans sa boîte aux lettres a un impact certain sur la facture écologique. Pour mieux comprendre sachez que 30 mails stockés, archivés et donc à télécharger à chaque lancement de votre logiciel de messagerie consomme autant qu'une ampoule allumée durant 24 heures. Sur une année, faites le compte. Il est donc grand temps de trouver une méthode pour limiter la casse. C'est là que Cleanfox.io pourrait entrer en scène dans votre vie. Ce site vous propose de faire le tri dans vos newsletters, vieux courriels, spams, etc...

Pour chacune de vos newsletters, vous allez avoir le choix entre: ne rien faire, rester abonné et supprimer vos anciens emails ou vous désabonner et supprimer vos anciens emails.

Sachez qu'une newsletter génère environ 10 grammes de CO2 alors que seules 10% d'entre elles sont ouvertes. Ainsi, en nettoyant votre boîte mail, vous réduisez directement votre empreinte carbone. Le site vous indique la quantité de CO économisée et le nombre d'arbres sauvés. Avouez, vous n'allez pas pouvoir rester insensible à de tels arguments.

Bien débuter 2017 en réduisant son empreinte carbone sur la planète sans bouger de sa chaise

Page officielle

Diminuez l'empreinte carbone laissée par vos pérégrinations sur le net

lilo.org

La pollution digitale représente plus de 4% des émissions mondiales de CO2 !

Saviez-vous que deux recherches dans Google, équivaut à l'énergie nécessaire pour faire bouillir l'eau contenue dans une bouilloire, conséquence des gigantesques data centers qu'utilise Google partout dans le monde et qui consomment énormément d'énergie.

Et oui, une recherche sur un simple moteur de recherche a un un grand impact carbone sur l'environnement car ceux-ci sont très gourmand en CO2 (1,5 millions de kilomètres parcourus en voiture pour les seuls internautes français). Grâce à Lilo (moteur de recherche alternatif), vous pouvez agir gratuitement pour changer les choses. En effectuant vos recherches avec Lilo, vous pourrez financer gratuitement, sans effort des projets sociaux et environnementaux. GRATUIT POUR VOUS, Lilo reverse + de 50% des revenus publicitaires engrangés à de beaux projets sociaux et environnementaux que vous pouvez choisir.

Lilo utilise la technologie des plus grands moteurs de recherche, tout en protégeant votre vie privée, en envoyant un message "do not track" lors de votre navigation. Il ne collecte donc pas de données et agit contre le tracking publicitaire. Chaque recherche que vous faites avec Lilo vous fera gagner une goutte d'eau symbolique et vous pourrez choisir ensuite à quel projet vous redistribuez vos gouttes d'eau.

Page officielle