mercredi, 31 août, 2016

Windows 10 - Comment gagner de l'espace disque (4)

Windows 10 - Comment gagner de l'espace disque (4)

Chaque fois que vous mettez à jour votre PC, Windows 10 crée une copie de la version précédente de Windows dans un dossier nommé «‎‎Windows.old‎‎».‎
‎Cette copie est une sécurité au cas où quelque chose se passerait mal pendant le processus d’installation. Le système d’exploitation peut ainsi utiliser la copie de sauvegarde pour revenir en arrière si quelque chose devait mal se passer ou si vous n'aimez pas la nouvelle version, vous serez en mesure de revenir en arrière.

Lire la suite

Billets connexes

mardi, 30 août, 2016

Windows 10 - Comment gagner de l'espace disque (3)

Windows 10 - Comment gagner de l'espace disque (3)

Une des causes les plus probables de l'engorgement de votre espace disque est le cumul de nombreuses photos, des fichiers généralement volumineux. Voici une série de logiciels qui permettent de trouver et supprimer les photos en double sur votre PC, même si elles ne sont pas exactement les mêmes.

Lire la suite

Billets connexes

dimanche, 28 août, 2016

Windows 10 - Comment gagner de l'espace disque (2)

Si vous avez activé l'option Historique des fichiers de Windows 10, il est fort possible que les réglages de base soient toujours configurés par défaut sur Toutes les heures et que le temps de conservation soit sur Pour toujours entraînant ainsi une grande consommation d'espace disque.

Voici comment contrôler et modifier si besoin les paramètres et comment utiliser l'outil de nettoyage.

1° Tapez la touche Windows + X. Cliquez ensuite sur le menu Panneau de configuration et ensuite dans Sytème et sécurité sur Enregistrer des copies de sauvegarde de vos fichiers à l'aide de l'Historique des fichiers. Cliquez ensuite sur la gauche, sur le menu Paramètres avancés.

Windows 10 - Comment gagner de l'espace disque (2)

Sur la copie d'écran ci-dessus, j'ai mis l'option sur Tous les jours au lieu de Toutes les 10 minutes. À vous de choisir la fréquence qui vous sied !

Lire la suite

Billets connexes

lundi, 1 août, 2016

Windows 10 - Comment gagner de l'espace disque facilement (1)

Windows 10 - Comment gagner de l'espace disque

La suppression des fichiers temporaires est un des moyens pour libérer de l'espace sur un disque dur, dans un système d'exploitation de type Windows. Avec Windows 10, il est possible de faire le ménage sans avoir besoin d'un programme auxiliaire comme par exemple CCleaner. Voici comment utiliser l'application "Paramètres" pour supprimer les fichiers temporaires, les fichiers dans le dossier "Téléchargement", dans la corbeille, voir les fichiers des versions précédentes de Windows 10.

Lire la suite

Billets connexes

Haut de page