Mot-clé - Desktop Search

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi, 23 janvier, 2013

QuickSearch

QuickSearch

QuickSearch est un outil de recherche de fichiers en temps réel. Sans scan préalable de vos disques, il s'installe discrètement contre la barre des tâches. Pour faire disparaître ou apparaître sa barre de recherche, il suffit de double cliquer sur la touche CTRL de votre clavier.

Lire la suite

dimanche, 22 mai, 2011

InSight Desktop Search

InSight Desktop Search

En psychologie, l’insight est la découverte soudaine de la solution à un problème sans passer par une série d'essais-erreurs progressifs. (Source: Wikipedia)

Avec l'installation de ce séduisant logiciel sur votre bécane, c'est un gain appréciable de temps pour retrouver des fichiers sans passer par une série de tâtonnements et clics successifs.

Insight est en effet un logiciel qui après avoir indexé vos disques durs, permet de retrouver facilement par mot-clé un fichier. Il offre de plus, une visionneuse sous forme de vignette pour les images débusquées et un lecteur multimédia lit les fichiers audios ou vidéos. Pour celà il suffit de passer le curseur de la souris sur un résultat...

Lire la suite

jeudi, 21 avril, 2011

Listary

Listary

Listary fournit à Windows un champ de recherche accessible dans le gestionnaire de fichiers en pressant 2x la touche Ctrl. Vous pouvez aussi cliquer une fois dans la fenêtre de droite de l'explorateur et tapez ensuite le texte de votre recherche; le résultat s'affiche instantanément.

Le logiciel permet aussi de créer une liste de vos dossiers favoris et de basculer entre eux grâce à des raccourcis. Vous pourrez aussi accéder rapidement à l'invite de commande, aux fichiers récemment ouverts, lancez des programmes, etc...

Lire la suite

dimanche, 31 octobre, 2010

Ava Find

Ava Find
Trouver un fichier dans un disque volumineux n'est pas simple. Ava Find est un outil de recherche très puissant qui vous facilitera la vie. Juste après son installation, Ava Find explore votre système et mémorise l'emplacement de chaque fichier (très rapide chez moi, pourtant je dispose de plusieurs Go de données, disséminées sur plusieurs partitions, disques). Une fois l'indexation terminée, tapez la première lettre du nom du fichier que vous désirez retrouver et les résultats s'affichent presque instantanément.

Lire la suite

Haut de page