Mot-clé - Graphisme

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, 22 novembre, 2016

Wordaizer+

Wordaizer+
‎‎Wordaizer+
permet de créer des nuages de mots personnalisés de toute taille, couleur, police et forme. Vous pouvez enregistrer votre résultat en tant que fichier image (JPG, PNG, BMP), ou en tant que document PDF, l'imprimer ou l’exporter en tant que vidéo d’animation. ‎Il comprend un large éventail d'images que vous pouvez utiliser pour façonner vos premiers nuages avant de créer vous-même votre masque personnalisé. Gratuit pour un usage non commercial.

OS: Windows 7/8/10
Langue: Anglais, français
Prix: Gratuit

Page officielle

jeudi, 17 novembre, 2016

NeuralStyler

NeuralStyler
NeuralStyler
Vous souhaitez que vos photos numériques, vos animations GIF ou vos vidéos s'inspirent de Van Gogh, Wassily Kandinsky, Georges Seurat, etc ? Rien de plus simple, NeuralStyler un programme d'intelligence artificielle va vous aider.

NeuralStyler transforme vos photos et vidéos en œuvres d'art dans le style de Kandinsky ou Seurat. Après le démarrage, sélectionnez l'objet désiré et placez le, par exemple, avec un filtre cubiste ou un filtre impressionniste. Le projet est ensuite stocké automatiquement sur le PC.

Remarque: pour l'utiliser, un système d'exploitation 64 bits est requis. Il eut être également lancé à partir d'une clé USB.

Conclusion: NeuralStyler est un petit programme facile à mettre en œuvre, donnant de bons résultats mais gourmand en ressources. Des machines basiques ou d'entrée de gamme éprouveront quelques difficultés lors du traitement; la durée pourrait s'avérer assez longue en particulier pour les vidéos.

OS: Windows 7/8/10 & Linux
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Propositions de logiciels pour le blog".  Pour plus de détails, cliquez ici !

samedi, 16 juillet, 2016

LightZone

LightZone
LightZone
est un logiciel d'édition de photos numériques très performant, conçu pour les photographes. Il diffère de bien des manières des logiciels de dessins et retouches qui vous forcent à penser en termes de pixels ou utilise des concepts mathématiques complexes comme les histogrammes et les courbes. LightZone utilise un modèle basé sur les propriétés de la lumière et des méthodes dérivées de l'expérience de photographes, à travers les décennies, sur le terrain, derrière l'appareil, et dans la chambre noire.

LightZone est fourni avec de nombreux styles prêts à l'emploi vous permettant d'améliorer considérablement l'attractivité de vos photos d'un simple clic. Après avoir choisi un style, vous êtes libre de modifier les réglages de chacun des outils et vous pouvez également créer vos propres styles que ce soit pour votre propre usage ou pour les partager avec d'autres.

L'outil Relight vous permet de "ré-éclairer" tout ou partie de votre photo comme si l'éclairage était différent du moment où la photo a été prise. Il réduit le contraste global tout en augmentant le contraste local. Cela imite le comportement de l'oeil humain et rend vos photos plus attractives et faciles à travailler. L'Outil ZoneMapper vous permet d'ajuster la luminosité et le contraste de votre photo pour n'importe quelle combinaisons des tons clairs, moyens ou foncés d'une manière bien plus intuitive qu'avec les outils "Niveaux" ou "Courbes" que l'on trouve dans d'autres applications.

LightZone peut aussi ouvrir et éditer les fichiers bruts (raw) aussi facilement que les TIFF ou les JPEG...

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

- page 1 de 2