dimanche, 18 octobre, 2015

Comment désactiver Internet Explorer 11 sous Windows 10

Windows 10, la dernière version du système d'exploitation Windows, est livré avec deux navigateurs Web: Internet Explorer et Microsoft Edge.

Edge est non seulement le successeur de Internet Explorer, mais a été développé à partir de zéro et présente des caractéristiques en terme d'interface, vitesse et fonctionnalités, bien supérieures.

Si vous n'utilisez plus Internet Explorer avec Windows 10, voici comment le désinstaller.

Lire la suite

dimanche, 17 mai, 2015

Activer ou désactiver JavaScript dans votre navigateur

JavaScript est un langage de programmation standard qui peut être inclus dans certaines pages web pour fournir des fonctionnalités telles que menus, sons, et d'autres fonctions liés à l'interactivité. Vous aurez peut-être besoin de contrôler l'activation de JavaScript pour lire une vidéo, par exemple...


Comment activer ou désactiver JavaScript dans Firefox

Par défaut, Firefox autorise l'utilisation de JavaScript et ne requiert aucune installation supplémentaire.

Cependant, JavaScript peut être utilisé à d'autres fins que certaines personnes n'apprécient pas. Pour un meilleur contrôle sous Firefox, vous pouvez installer des extensions.

Lire la suite

mardi, 27 janvier, 2015

Réinitialisez votre navigateur pour restaurer les paramètres d'origine

Si vous avez des problèmes avec votre navigateur, une réinitialisation du navigateur peut vous aider. La fonctionnalité de réinitialisation corrige de nombreux problèmes en restaurant les paramètres d'origine du browser tout en sauvegardant des informations essentielles.

Lire la suite

mardi, 29 juillet, 2014

Lunascape

Lunascape

Lunascape est un navigateur qui prend en charge 3 moteurs de rendu Trident (Internet Explorer), Gecko (Firefox) et WebKit (Safari et Chrome), ce qui vous permet de choisir entre un de ces trois et basculer entre ces différents moteurs selon vos besoins, configurer la commutation automatique en associant certains sites web spécifiques avec un des moteurs de rendu.

Lire la suite

mardi, 24 juin, 2014

Comment modifier le moteur de recherche par défaut

Cette page explique comment ajouter, supprimer, modifier des moteurs de recherche dans les principaux navigateurs du marché.

Les navigateurs actuels sont tous dotés désormais d'une barre de recherche qui permet de choisir le moteur qui vous convient lorsque vous désirez effectuer des recherches sur Internet. Il est possible de modifier le moteur par défaut, d'en installer des supplémentaires, etc. Les informations qui suivent ci-dessous expliquent comment faire.(basé sur Firefox 29, Chrome 37 et IE 11)

Lire la suite

jeudi, 19 juin, 2014

Comment définir votre navigateur en tant que navigateur par défaut

Vous pouvez choisir d'utiliser toujours le même navigateur pour que lorsque vous cliquez sur un lien, la page s'ouvre dans ce navigateur et non pas dans un autre. Cette page a pour but d'expliquer où trouver l'option "Navigateur par défaut" (basé sur Firefox 29, Chrome 37 et IE 11)

Lire la suite

mercredi, 18 juin, 2014

IE, Firefox et Chrome - Gestion du dossier de téléchargement par défaut

Cette page vous propose de consulter où se trouve l'information du chemin d'accès du dossier où sont stockés les téléchargements. Il vous sera ainsi possible de savoir où sont stockés vos téléchargements et vous pourrez aussi décider de changer l'emplacement par défaut du dossier... (basé sur Firefox 29, Chrome 37 et IE 11)

Lire la suite

dimanche, 15 juin, 2014

IE, Firefox et Chrome - Supprimer l'historique de navigation, soit la liste des sites web visités

Les navigateurs servant à surfer sur le web, enregistrent un historique de tous les sites Web que vous visitez. Vous pouvez supprimer ces informations. Cette page vous explique comment procéder... (basé sur Firefox 29, Chrome 37 et IE 11)

Lire la suite

mercredi, 11 juin, 2014

IE, Firefox et Chrome - Supprimer l'historique des sites tapés dans la barre d'adresse (l'autocomplétion)

L'autocomplétion est une fonctionnalité informatique permettant à l'utilisateur de limiter la quantité d'informations qu'il saisit avec son clavier, en se voyant proposer un complément qui pourrait convenir à la chaîne de caractères qu'il a commencé à taper. De nombreux logiciels possèdent cette fonctionnalité : éditeurs de texte, traitements de texte, interpréteurs de commandes ou encore les navigateurs web, ainsi que certains systèmes de saisie intuitive installés sur les téléphones mobiles.
Dans les navigateurs web, l'autocomplétion est utilisé dans la barre d'adresse, ainsi que dans certains champs des formulaires les plus souvent utilisés, comme ceux des moteurs de recherche par exemple. L'autocomplétion pour les URL est particulièrement pratique, car les adresses sont souvent fastidieuses et longues à écrire, et il n'est pas rare de commettre une erreur de saisie. (Source: Wikipedia)

La fonction "Recherche" des navigateurs stocke en mémoire les mots-clés de vos recherches et vous les suggère ensuite lors d'une nouvelle recherche presque identique. De plus, toute adresse visitée est mémorisée et le browser vous la propose ensuite, lorsque vous tapez dans la barre d'adresse le début de l'URL. Si cela peut parfois se révéler pratique, cela peut aussi nuire à votre confidentialité. Toute personne qui utilise votre PC peut ainsi déduire quels sont vos centres d'intérêt.

Cette page se propose de vous expliquer comment supprimer les traces de vos recherches précédentes et les traces des pages visitées, suivant le type de votre navigateur. (basé sur Firefox 29, Chrome 37 et IE 11)

Lire la suite

- page 1 de 2

Haut de page