samedi, 6 décembre, 2014

Cool PDF Reader

Cool PDF Reader

Cool PDF Reader est un programme léger de lecture et d'impression de documents PDF. Par ses fonctions, il n'est pas destiné à remplacer Adobe Reader, mais il propose quelques options utiles, comme l'exportation vers les formats TXT (extraction du texte seul),ou bien BMP, JPG, GIF, PNG, WMF, EMF, EPS. Il redimensionne les pages à la taille de votre écran et peut les faire pivoter à 90°. Le logiciel est disponible en plusieurs versions, dont une sans installateur : c'est donc une application portable, que vous pourrez faire fonctionner depuis une clé USB, par exemple. En outre, cette version n'a pas besoin des droits administrateurs pour fonctionner...

OS: Windows XP/Vista/7/8
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

mardi, 1 juillet, 2008

eXPert PDF Reader

eXPert PDF Reader

eXPert PDF Reader

Ce programme peut s'ajouter à la liste des lecteurs PDF gratuits proposant une alternative à Adobe Reader.

Le programme est rapide et ne précharge pas tout le document : sur un fichier de 500 pages, il vous affiche immédiatement la première à l'ouverture, et ne calcule l'affichage qu'au fur et à mesure que vous le demandez ; si vous passez subitement à la page 323, il vous l'affiche sans avoir à précharger les 322 pages précédentes. Ce type de fonction semble devenir la norme, et c'est appréciable.

Il y a quelques skins pour les amateurs, et un petit logo qui vous rappelle qu'un autre programme du même éditeur (payant) propose des fonctions d'édition (comme fait Adobe Reader avec son petit logo animé, d'ailleurs).

OS: Windows XP/Vista/7/8 & 8.1
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

mercredi, 7 mars, 2007

Sumatra PDF

Sumatra PDF
Sumatra PDF
Si vous connaissez Foxit ou Cool PDF Reader, c'est que vous avez cherché un lecteur de fichiers PDF plus léger et rapide que le programme fourni par Adobe. Connaissez-vous Sumatra PDF ? Celui-ci est portable (version Zip à télécharger) et très rapide, léger. J'ai pu le tester avec des fichiers PDF de 400 pages contenant des images, la vitesse est toujours au rendez-vous, car l'affichage des pages n'est calculé que lorsque vous demandez à la lire.

Si vous passez brusquement de la page 1 à la page 236, un bref "please wait rendering" s'affichera si la page est complexe (éléments lourds, images, etc). Cela reste néanmoins très rapide. Le logiciel est pour le moment encore en version beta, et dispose de peu de fonctions : tout est là pour la lecture mais la recherche de texte est absente pour le moment.

A garder sous le coude... ou sur une clé USB.

OS:
Windows XP/Vista/7/8
Langue:
Anglais
Licence: Freeware

Page officielle