Mot-clé - android

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi, 6 mai, 2015

Calibre : tout pour vos e-books

Calibre Ebooks

Calibre est un logiciel gratuit très abouti de gestion de bibliothèque de livres électroniques (eBooks). Il propose des fonctions de classement, de conversion, accepte les appareils mobiles iPad, iPhone (dont les lecteurs d'e-books, ces périphériques dédiés), vous permet de consulter votre bibliothèque depuis le web et plein d'autres choses.

Au démarrage, si vous possédez un lecteur d'e-books, il vous proposera de le prendre en charge pour s'occuper des transferts directs et de la synchronisation avec votre bibliothèque.

Calibre reconnaît beaucoup de lecteurs e-books. La saisie des informations peut être faite à la main, ou par saisie de la référence ISBN, et Calibre remplit tout pour vous.

Calibre reconnaît et convertit, surtout, un très grand nombre de format, ce qui en fait la référence dans le secteur. Il ne bronchera pas sur les liens internes, les tableaux, les polices de caractères encapsulées, etc... et il convertit par lots si besoin.
En entrée il accepte les formats: CBZ, CBR, CBC, EPUB, FB2, HTML, LIT, LRF, MOBI, ODT, PDF, PRC**, PDB, PML, RB, RTF, TCR, TXT.
Il exporte dans les formats: EPUB, FB2, OEB, LIT, LRF, MOBI, PDB, PML, RB, PDF, TCR, et TXT.

Les options sont nombreuses et très détaillées, notamment pour la partie conversion et le serveur de contenu (vous créez votre propre petit serveur web pour accéder à votre bibliothèque de n'importe où). Un système de plugins (avec mise à jour) rend le logiciel ouvert et évolutif. La référence en matière d'e-books. Si vous n'avez pas de lecteur d'eBooks, vous pouvez l'utiliser comme simple gestionnaire de documents. Le programme offre également un support étendu pour la synchronisation des e-books avec des dispositifs populaires, tels que Kindle, Sony Reader, Nook, et beaucoup d'autres.

Calibre Ebooks

OS: Windows Vista/7/8 & Linux et Mac OS X
Langue: Multilingue, français inclus
Licence: Logiciel libre (GPLv3)

Page officielle

Fiche mise à jour le 6 mai 2015, par Krigou - première publication, le 27 février 2010, par Falkra

vendredi, 26 décembre, 2014

Comment effacer l'historique des recherches dans Google Play Store (Android)

Comment effacer l'historique des recherches dans Google Play Store

Comment effacer l'historique des recherches dans Google Play Store (Android)

1° Pressez sur l'icône Play Store

Comment effacer l'historique des recherches dans Google Play Store

2° Une fois dans le programme, cliquez en haut à gauche sur les 3 petits traits verticaux

Comment effacer l'historique des recherches dans Google Play Store

3° Dans le menu de gauche, pressez à présent sur le menu Paramètres

Smart Launcher

4° Pressez sur le menu Effacer historique recherches local. Attention ! Vous ne recevrez aucun message d'alerte, comme quoi l'opération a bien été effectuée. Pour être sûr de la la réussite de la procédure, effectuez une nouvelle recherche et vous constaterez que l'historique a bien été effacé.

mardi, 29 juillet, 2014

Lunascape

 Lunascape
Lunascape
est un navigateur qui prend en charge 3 moteurs de rendu Trident (Internet Explorer), Gecko (Firefox) et WebKit (Safari et Chrome), ce qui vous permet de choisir entre un de ces trois et basculer entre ces différents moteurs selon vos besoins, configurer la commutation automatique en associant certains sites web spécifiques avec un des moteurs de rendu. Lunascape comprend aussi de nombreux skins, une option de remplissage de formulaires, la gestion des flux RSS, les onglets, un outil pour nettoyer vos traces internet, un autre pour gérer vos favoris, un gestionnaire complet de proxies, la sauvegarde de page web sous forme d'image, etc. Il est capable d'importer les favoris des autres navigateurs et l'adjonction d'extension est aussi d'actualité...si vous maîtrisez le japonais. Aussi disponible pour iPhone, iPad et Android. Mac OSX lui est à venir.

Langue: Multilingue
OS: Windows XP/Vista/7/8 & 8.1 (32 et 64 bits)
Prix:
Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour par Krigou, le 29 juillet 2014 - première publication par Falkra, le 26 novembre 2008

- page 1 de 15