mardi, 10 février, 2015

PicTexter - Comment convertir des images au format ASCII

PicTexter

PicTexter
est un petit utilitaire sans prétention, pour convertir des images au format ASCII. Il utilise pour cela, les polices Courrier et Arial.

Formats d'entrée - bmp, jpg, gif, png, tga, et TIF. (RGB)
Formats de sortie - txt, htm, bmp, jpg, png, tga, TIF.

OS: Windows XP/Vista/7/8 & 8.1 (32-bit/64-bit)
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

dimanche, 28 décembre, 2014

Power Tab Editor

Power Tab Editor

est un éditeur de partition qui se destine avant tout aux guitaristes car mis à part la notation musicale universelle sur cinq lignes, il se singularise par l'adjonction des symboles de tablature pour la guitare.

Définition sommaire du système de notation nommé "Tablature"
Sur une portée de six lignes (chaque ligne représentant une corde), est écrit pour chaque note un numéro qui correspond à la position de la case sur laquelle on doit appuyer le doigt.

Power Tab Editor permet d'écouter, de visualiser et d'imprimer les tablatures et partitions au format .PTB qui est le format prioritaire du logiciel ainsi que de les exporter au format MIDI, HTML et ASCII.

OS: Windows XP/Vista/7/8
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

mardi, 17 septembre, 2013

ASCII Generator

ASCII Generator

ASCII Generator (Ascgen) permet de convertir des images sous la forme de texte ASCII. Une forme d'art dont les coups de pinceau ou de spatule sont remplacés par des caractères. Le résultat peut être ensuite imprimé ou enregistré dans un fichier texte ou converti en une image en noir et blanc ou en couleur. Diverses options permettent d'ajuster le résultat en jouant par exemple sur les paramètres de la police d'écriture ou en ajustant le contraste, la luminosité, etc. Amusant...

OS: Windows XP/Vista/7/8 & 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

lundi, 8 novembre, 2010

Textorizer

Textorizer

Textorizer est un de ces programmes qui permettent de transformer une image en ASCII-art, autrement dit, créer une nouvelle image en utilisant des caractères ASCII. En s'éloignant, on reconnaît la photo d'origine.

Textorizer permet, contrairement à d'autres programmes du même type, de jouer sur la couleur des caractères, mais aussi leur taille, chose moins courante. Tous les paramètres sont modifiables, tout comme les mots et lettre utilisées pour générer l'image. Vous pouvez construire votre propre dictionnaire, utiliser des caractères spéciaux ou issus d'autres langues, comme ci-dessous :

Textorizer

Le résultat peut être sauvegardé sous divers formats, dont le PNG et SVG. Le site officiel donne quelques exemples dans la partie galerie.

OS: Windows, Linux, Mac OS X (nécessitent Java)
Langue: Anglais
Licence: Open source

Page officielle

- page 1 de 2