Mot-clé - base de registre

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi, 18 avril, 2015

Eusing Free Registry Cleaner

Eusing Free Registry Cleaner

Eusing Free Registry Cleaner permet de scanner la base de registre à la recherche de clés invalides. Il fournit une liste de toutes les erreurs qui ont été trouvés, et vous pouvez choisir de supprimer tous les éléments, ou uniquement certaines erreurs.

Lire la suite

lundi, 23 juin, 2014

Shellbag AnalyZer + Cleaner

Shellbag Analyzer & Cleaner
Microsoft Windows utilise des clés de registre appelés "ShellBags". Elles peuvent contenir des informations concernant vos activités sur les dossiers utilisés:

- les noms et chemins d'accès des dossiers que vous avez ouverts sur votre PC (même si le dossier a été supprimé).

- des infos détaillées sur les timestamp, le moment de leur création, la date de modification, temps d'accès, etc.

Cela peut remonter très loin (2011,chez moi...), et concerner un paquet de traces (en fin d'analyse : 4859 shellbags dont 2470 traces de dossiers supprimés.

Lire la suite

samedi, 22 mars, 2014

RegSeeker

RegSeeker
RegSeeker nettoie efficacement votre base de registre en supprimant les entrées invalides.

Lire la suite

samedi, 23 novembre, 2013

TweakNow RegCleaner

TweakNow RegCleaner

Le registre est le cœur de Windows - il contient les informations qui contrôlent la façon dont votre Windows se comporte. La plupart des applications utilisent aujourd'hui le registre pour stocker leur configuration et d'autres données importantes. Lorsque vous installez une application, de nouvelles entrées sont créées dans le registre.

Elles devraient être automatiquement supprimées lorsque vous désinstallez l'application, malheureusement cela ne fonctionne pas toujours ainsi, car certaines applications ne parviennent pas à les éliminer.

Après de nombreuse installations et désinstallation d'applications, votre base de registre contient ainsi un grand nombre d'entrées obsolètes qui augmentent de manière significative la taille du registre et contribuent à ralentir votre ordinateur.

Lire la suite

mardi, 23 juillet, 2013

Pointstone Registry Cleaner

Pointstone Registry Cleaner

Pointstone Registry Cleaner permet de nettoyer, réparer et optimiser le registre de Windows en quelques clics de souris, dans le but d'empêcher un ralentissement des performances et affichage de messages d'erreur.

Comme tous les programmes du genre, il scanne le registre à la recherche d'entrées invalides, en référence à des types de fichiers, polices, fichiers d'aide non-existants, extensions de fichier non valide, périphériques virtuels disparues ou autres types d'erreurs.

Lire la suite

mardi, 23 avril, 2013

DiffView

DiffView

DiffView est un très petit outil portable (71KB), qui analyse votre système afin de détecter et d'afficher des changements récents dans votre base de registre ou dans vos dossiers.

Vous pouvez choisir la branche ou les dossiers à vérifier et depuis quand il doit rechercher une modification.

Lire la suite

lundi, 12 novembre, 2012

Arrêt, redémarrage, verrouillage, mise en veille de Windows 8 par un clic droit

7-Zip

Le fichier *.reg, contenu dans teh_file.rar  installe les menus "Arrêt (Shutdown Computer), redémarrer (Restart Computer), verrouiller (Lock Computer) et mise en veille (Sleep Computer)" au menu droit de la souris.

Il vous évite ainsi de jongler avec la charm bar et préserve votre bureau d'icônes supplémentaires. Le fichier *.reg doit être  décompressé à l'aide d'un logiciel spécialisé comme par exemple 7-Zip qui est gratuit.

Source:
forum.xda-developers.com

Lire la suite

vendredi, 7 septembre, 2012

Puran Utilities

Puran Utilities
Puran Utilities comprend 20 utilitaires pour garder votre système propre, optimisé et sans erreur. Il comprend des outils de base pour la recherche de fichiers en double, pour la suppression de dossiers vides, pour éliminer les raccourcis désuets, récupérer des fichiers supprimés, nettoyer le registre, ainsi qu'un outil de suppression de programmes, un autre pour programmer l'extinction automatique de votre ordinateur, etc.

Lire la suite

jeudi, 15 décembre, 2011

Créer une sauvegarde de la base de registre sous Windows 8

 Pour créer une sauvegarde de la base de registre sous Windows 8, procédez comme suit: 1° Pressez la touche Win + X et dans le menu qui s'affiche, cliquez sur Rechercher 2° Sur la droite dans le champ de recherche, choisissez Applications et tapez regedit. Dans les résultats s'affichant sur la  […]

Lire la suite

- page 1 de 3

Haut de page