Mot-clé - bomberman

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche, 12 septembre, 2010

Les consoles oldies s'invitent sur libellules

Si vous suivez le forum, vous avez sans doute croisé un sujet où j'évoquais la création d'un dossier sur les consoles oldies, autrement dit, la quatrième génération (les 16 bits Nintendo et Sega), avec des incursion dans la troisième et cinquième génération.

L'idée a fait son chemin, depuis que j'ai exhumé ma NES et Super Nintendo de leurs cartons. J'ai depuis fait l'acquisition d'une Nintedo 64, une Master System II et une MegaDrive 1. Je reste sur les modèles fixes et à cartouche. D'autres arrivent. Exit GameBoy et autres consoles optiques.

Ces consoles et certaines cartouches ont souvent besoin d'être nettoyées ou réparées. Vous trouverez donc dans le dossier des tutoriels expliquant comment entretenir et réparer certains éléments de ces consoles, mais aussi une partie plus documentaire, encore en construction, présentant tel ou tel accessoire, ses fonctions, comment l'utiliser.

Lire la suite

mardi, 24 août, 2010

Bombermaaan

Bombermaaan

Bombermaaan permet de prolonger les vacances et parfois retomber en enfance, à l'époque des consoles et des premières version de ce jeu devenu mondial.

Ce portage open-source pour Windows et Linux se joue jusqu'à 5 sur la même machine, et reprend les bruitages et bonus des premières versions de la Super Nintendo, avec bien sûr les flammes, le coup de pied, le gants, les rollers, les crânes et leurs malus associés, mais aussi la télécommande (je ne me souviens de ce bonus que dans DynaBlaster sur NES).

Lire la suite

lundi, 6 août, 2007

BomberClone

BomberClone

Tout est dans le titre, il s'agit bien d'un clone des jeux de la série bomberman, appréciés pour le gameplay et ce côté explosif à plusieurs...

Cette version peut être jouée en solo contre l'ordinateur ou en réseau local (jusqu'à 12), avec un module de chat intégré, et surtout la possibilité de rejoindre une partie commencée (bien pensé).

Lire la suite

Haut de page