Logo libellules.ch

Mot-clé - cache

Fil des billets

dimanche, 18 février, 2018

Clean Space

Clean Space

Ce programme a été conçu pour débarrasser votre ordinateur, de ce qu'il appelle "les déchets électroniques". Ces déchets incluent beaucoup d'objets (par exemple, le cache, les fichiers temporaires de différents programmes et du système d'exploitation Windows lui-même), les fichiers cookie Internet, l'historique de navigation, les journaux, les fichiers index.dat, les entrées de registre, etc. Dispersés au sein de votre ordinateur, généralement dans des dossiers système cachés, ils occupent des gigaoctets d'espace disque précieux.

Le nettoyage permettra à votre système d'exploitation Windows et à d'autres programmes de fonctionner plus efficacement. Personne ne pourra suivre votre activité en ligne, car les données supprimées sont pratiquement irrécupérables, en tout cas pour le commun des mortels. Même les programmes spéciaux de récupération ne seront en mesure de restaurer les données supprimées.

Clean Space


Pour effectuer ces opérations de nettoyage, vous n'avez pas besoin d'être une personne hautement qualifiée, genre geek. L'interface du programme étant si simple, si intuitif, que même un utilisateur novice pourra l'utiliser.

Lire la suite

lundi, 5 février, 2018

Clean Disk Free

Clean Disk Free

Clean Disk Free vous aidera à supprimer les fichiers temporaires du navigateur (y compris l'historique, le cache et les cookies), le dossier Temp et à éliminer les fichiers temporaires restants de nombreux programmes. Ce logiciel permet de libérer de l'espace sur le disque dur, augmentant ainsi la vitesse et les performances de votre PC.

Lire la suite

Billets connexes

mercredi, 20 décembre, 2017

Rebuild Shell Icon Cache & Thumbnail and Icon Cache Rebuilder

Parfois tout ou partie de l'affichage votre bureau passe de ceci...

Rebuild Shell Icon Cache & Thumbnail and Icon Cache Rebuilder

... à cela

Rebuild Shell Icon Cache & Thumbnail and Icon Cache Rebuilder

Pas de panique, il ne s'agit pas d'une attaque virale (enfin pour la plupart des cas), mais bien d'un bug de Windows.

Pour afficher les icônes plus rapidement, Windows les met en cache dans un fichier de base de données spécial , nommé IconCache.db afin de les utiliser et garder à portée de main des copies de chaque icône.

Cela permet à Windows de travailler beaucoup plus rapidement mais néanmoins il a un effet secondaire quelque peu gênant car Windows utilise la copie à partir du cache au lieu de récupérer l'image d'icône du fichier d'application d'origine.

Lire la suite

- page 1 de 8

Haut de page