Mot-clé - corbeille

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi, 14 avril, 2017

Windows peut désormais supprimer automatiquement les fichiers temporaires


À partir de la dernière version Windows 10 Creators Update, Windows peut libérer de l'espace automatiquement en supprimant les fichiers inutiles, comme les fichiers temporaires et le contenu de la corbeille effacé depuis plus de 30 jours.

Pour activer cette option, clic droit sur le menu Démarrer, Paramètres, Système, Stockage

Lire la suite

samedi, 24 juillet, 2010

RecycleBinEx

RecycleBinEx
RecycleBinEx est un utilitaire qui ajoute des fonctions/options supplémentaires à la corbeille de Windows. Vous pouvez trier les fichiers présents dans la corbeille, les regrouper en fonction de la date de suppression. Pratique pour supprimer définitivement des éléments mis à la corbeille il y a deux jours, 7 jours, 15, jours, 1 mois, etc.

Lire la suite

dimanche, 1 novembre, 2009

Windows 7 - Comment mettre une corbeille dans la barre des tâches

Lorsque vous avez le bureau encombré de fenêtres, peut-être avez-vous rêvé à la présence d'une poubelle dans la barre des tâches pour pouvoir glisser à tout moment des fichiers dedans...

Lire la suite

samedi, 21 février, 2009

Freeraser

Freeraser

Une simple suppression de fichiers ne vous met pas à l'abri d'une récupération éventuelle par un logiciel tiers. Si vous supprimez des données sensibles comme des secrets industriels ou des contenus non désirés, vous aimeriez sans doute être sûr qu'ils soient supprimés ad eternum. Pourtant, il existe une abondance de logiciels de récupération capables de restaurer des éléments supprimés. Le blog de libellules.ch en présente d'ailleurs quelques-uns, ici. Donc, si vous avez besoin de détruire toutes les données, d'éliminer toute possibilité de rétablissement, le logiciel Freeraser est susceptible de vous intéresser.

Lire la suite

Haut de page