mardi, 9 juin, 2015

Filmotech

Filmotech

Filmotech est un logiciel de gestion de collection de films au format DVD, Blu-Ray, DiVX, CD, VHS ou autres. Filmotech est un freeware (mais les dons sont les bienvenus !).

Les fonctions principales de Filmotech

Vous souhaitez consulter à distance votre base de films, en voyage, chez un ami, offrir à vos proches la possibilité de consulter la liste de vos films, permettre à vos adhérents (Vidéo-club / CE / ...) de consulter la base des films, ou tout simplement pour le plaisir ? Grâce à l'outil de publication dynamique, votre site Web est à jour en quelques clics.

Nul besoin de saisir toutes les informations sur vos films. La recherche internet (actuellement sur plus de 10 sites) vous permet de remplir facilement et automatiquement votre base de films.

Lire la suite

mercredi, 1 avril, 2015

ALShow

ALShow vous permet de visionner vos vidéos, films, DVDs.

Lire la suite

mardi, 6 mai, 2014

SMPlayer

SMPlayer

SMPlayer est un lecteur vidéo multi-formats qui ne nécessite point de codecs externes. Une des caractéristiques les plus intéressantes de SMPlayer outre qu'il se montre rapide et stable, est qu'il enregistre les paramètres de tous les fichiers vidéos que vous visionnez.

Par exemple si vous commencez à regarder un film, mais que vous devez abréger la séance... ne vous inquiétez pas; lorsque vous lancez à nouveau le film, il reprend au même point où vous l'aviez laissé et avec les mêmes paramètres: sous-titres, volume audio, etc...

Lire la suite

dimanche, 18 janvier, 2009

Quick Media Converter

Quick Media Converter

Dans la série des convertisseurs audio et vidéo, voici Quick Media Converter qui permet de convertir la plupart des formats audio et vidéo, AVI, DVD, Quicktime, Flash, Xvid, DivX, MPEG, MP3, WMA, MP4, 3GP et beaucoup d'autres. Vous pouvez convertir plusieurs fichiers (de formats différents) en un seul processus et éventuellement personnaliser les paramètres de sortie grâce à un mode expert pour les plus courageux.

Lire la suite

dimanche, 10 août, 2008

Video Thumbnails Maker

Video Thumbnails Maker

Ce programme permet de faire une planche contact à partir d'un fichier vidéo, en assemblant des images qu'il extrait du fichier et recolle. Pratique pour illustrer un catalogue ou une base de données vidéo, divx ou autres avec des copies d'écran en mode vignette. Il reconnaît presque tous les formats (même MOV, QT, FLV, SWF, RM si vous avez les codecs) et peut travailler par lots. Dans la pratique, certains fichiers de ces formats ont eu du mal à passer, mais AVI, WMV et MPG n'ont pas posé de problèmes, en général.

Lire la suite

mardi, 8 janvier, 2008

StaxRip

StaxRip

Ce programme est un convertisseur de formats vidéo. Depuis des fichiers VOB, des captures DVB (satellite) ou DV, il génère des fichiers MPEG-4 au formats divx, xvid ou - mieux - x264, format de compression bien meilleur. Côté audio, il exporte en MP3, AAC, AC3 et Ogg Vorbis, et les conteneurs pour ces flux sont AVI, MKV, MP4 et DIVX (conteneur et non format ici), le tout motorisé par l'excellent AviSynth et d'autres programmes téléchargeables.

Lire la suite

mardi, 18 septembre, 2007

Kantaris

Kantaris

Ce lecteur vidéo est basé sur VLC, dont il hérite l'aptitude à décoder presque tout ce qui existe sans avoir à ajouter de codecs sur sa machine : AVI, MPEG, MGEG-AVC, WMV, MOV, MKV, QuickTime, MKV, divx, xvid, H264, MP3, WMA, OGG, etc... tout se lit, sous-titres compris. La grande différence avec VLC est la simplicité. Là où VLC propose une quantité impressionnante d'options, Kantaris les réduit au strict minimum, peut-être trop. Il se positionne comme un VLC tout public, et de ce côté c'est une réussite, le logiciel est simple à utiliser (quoiqu'en anglais uniquement pour le moment, dommage).

Lire la suite

dimanche, 20 mai, 2007

FFdshow : éliminer les conflits de codecs et se passer des packs

Eliminer les conflits de codecs, se passer de packs : FFdshow On installe, on désinstalle, on met à jour, le fichier xyz ne passe pas, pas de son, plus de vidéo. Le conflit de codec est une plaie. Les packs de codecs proposent d'installer tellement de choses qu'on s'y perd, à la longue et le  […]

Lire la suite

lundi, 2 avril, 2007

Koyote IPOD Video Converter

Koyote IPOD Video Converter permet de convertir les formats videos les plus populaires pour un affichage sur votre iPod. Il prend en charge FLV (videos youtube), Divx, DVD, Xvid, mpeg, mp4, VOB, avi, wmv, asf et pleins d'autres formats. En plus de convertir les fichiers présents sur votre disque  […]

Lire la suite

- page 1 de 3

Haut de page