mardi, 9 juin, 2015

Filmotech

Filmotech
Filmotech

est un logiciel de gestion de collection de films au format DVD, Blu-Ray, DiVX, CD, VHS ou autres. Filmotech est un freeware (mais les dons sont les bienvenus !).

Les fonctions principales de Filmotech

Vous souhaitez consulter à distance votre base de films, en voyage, chez un ami, offrir à vos proches la possibilité de consulter la liste de vos films, permettre à vos adhérents (Vidéo-club / CE / ...) de consulter la base des films, ou tout simplement pour le plaisir ? Grâce à l'outil de publication dynamique, votre site Web est à jour en quelques clics.

Nul besoin de saisir toutes les informations sur vos films. La recherche internet (actuellement sur plus de 10 sites) vous permet de remplir facilement et automatiquement votre base de films.

Filmotech

Emportez votre liste partout avec vous ! Filmotech est disponible sur iOS et sur Android. Exportez votre base et vous pourrez la consulter sur votre mobile ou sur votre tablette.

Vous avez enregistré à la TV vos films préférés sur DVD et vous souhaitez imprimer des jaquettes ? Grâce au module d'impression personnalisable de Filmotech vous pourrez réaliser des jaquettes à votre goût pour vos boitiers au format DVD, CD, VHS...

Filmotech

Si vous souhaitez simplement effectuer une sauvegarde de votre base, ou créer une nouvelle base, les modules d'importation et d'exportation (format XML, CSV et XBMC) sont à votre disposition.

Vous avez des VHS, des DVD et des Blu-Ray et souhaitez gérer les données séparément ? Pas de soucis, Filmotech gère différents profils auxquels sont affectés des bases de données et des préférences spécifiques. Et en un clic vous pouvez facilement passer d'un profil à un autre.

Retrouvez facilement vos films dans Filmotech grâce à une zone de recherche (mode édition) et à des listes de recherches automatiques.

Que vous utilisiez la version Mac ou la version PC, avec une base locale ou une base MySQL, les données sont compatibles et le logiciel fonctionne à l'identique sur les deux systèmes.

Filmotech intègre une fonction de vérification de version et vous signale les dernières versions.

OS: Windows XP/Vista/7/8 & 8.1 & Mac OS X, iPod, iPad, iPhone et Android
Langue: Multilingue (français inclus)
Licence: Freeware

Page officielle

Fiche mise à jour le 9 juin 2015 - première publication, le 25 septembre 2007

mercredi, 1 avril, 2015

ALShow


ALShow
vous permet de visionner vos vidéos, films, DVDs. Il comprend les codecs de base qui permettent d'afficher et de visionner la plupart des films et pour les rares types de codecs qui ne sont pas couramment utilisés, le logiciel intégre un module de reconnaissance automatique de codecs ALShow Codec Center et les installe pour vous, vous évitant d'errer à travers l'internet, à la recherche du bon codec...

OS: Windows XP/Vista/7/8
Langue: Anglais
Licence: Freeware

Page officielle

Fiche mise à jour, le 1 avril 2015 - première publication, le 31 décembre 2005

mardi, 6 mai, 2014

SMPlayer

SMPlayer

SMPlayer
est un lecteur vidéo multi-formats qui ne nécessite point de codecs externes. Une des caractéristiques les plus intéressantes de SMPlayer outre qu'il se montre rapide et stable, est qu'il enregistre les paramètres de tous les fichiers vidéos que vous visionnez. Par exemple si vous commencez à regarder un film, mais que vous devez abréger la séance... ne vous inquiétez pas; lorsque vous lancez à nouveau le film, il reprend au même point où vous l'aviez laissé et avec les mêmes paramètres: sous-titres, volume audio, etc...

SMPlayer est truffé d'options intéressantes. Les sous-titres sont configurables et vous pouvez choisir la police, la taille, et même la couleur des sous-titres. Il permet d'ajuster la luminosité, le contraste, la teinte, la saturation de l'image et permet aussi de lire la vidéo selon plusieurs vitesse de défilement. En outre, vous pouvez utiliser la molette de votre souris pour avancer ou reculer et une fonction "Zoom" permet de zoomer avec les touches W et E comme sur une image fixe.

Il est encore possible  d'effectuer des captures d'écran et de rechercher et charger les sous-titres sur opensubtitles.org.

Existe aussi en version portable.

Attention à bien refuser l'installation de programmes tiers!

Langue: Multilingue
OS:
Windows & Linux
Prix: Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour le 6 mai 2014

dimanche, 18 janvier, 2009

Quick Media Converter

Quick Media Converter

Quick Media Converter
Dans la série des convertisseurs audio et vidéo, voici Quick Media Converter qui permet de convertir la plupart des formats audio et vidéo, AVI, DVD, Quicktime, Flash, Xvid, DivX, MPEG, MP3, WMA, MP4, 3GP et beaucoup d'autres. Vous pouvez convertir plusieurs fichiers (de formats différents) en un seul processus et éventuellement personnaliser les paramètres de sortie grâce à un mode expert pour les plus courageux. En plus de la conversion de médias, le programme comprend également CamStudio, qui permet d'enregistrer dans un fichier vidéo tout ce qui se passe sur l'écran de votre ordinateur ainsi qu'une fonction de capture permettant d'enregistrer de la vidéo directement à partir de votre webcam. Le logiciel utilise les logiciels open source de lecture et encodage de vidéo, FFmpeg et FFplayer. Ce logiciel va vous aider à donner de la nourriture à vos iPhone, iPod, Xbox, PSP, PS3,Wii, Nintendo Ds, etc.

Sachez aussi que ce logiciel fait partie de la liste des 12 freewares 2008 les plus téléchargés, liste établie par le site Lifehacker.com

Langue: Français, anglais, allemand, brésilien, espagnol, hollandais
OS: Windows
Prix: Gratuit

Page officielle

- page 1 de 7