dimanche, 7 février, 2016

Anvi Browser Repair Tool

Anvi Browser Repair Tool

Anvi Browser Repair Tool est un outil portable destiné à réparer les navigateurs en cas de problème causés par exemple par des malwares. Il propose un certain nombre de fonctions comme la remise en place des DNS, de la page d'accueil ou de la barre de titre, correction d'erreurs de registre, ainsi que certains paramètres réseau ou des options relevant de Windows.

Lire la suite

dimanche, 8 mars, 2015

NetsetMan

NetSetMan

NetSetMan permet de sauvegarder sous forme de profils, vos configurations réseau.

Pratique si vous avez besoin de paramétrer souvent votre configuration entre la maison, le travail, le cybercafé.

Lire la suite

dimanche, 7 septembre, 2014

NetAdapter Repair All In One

NetAdapter Repair All In One

NetAdapter Repair All In One est un utilitaire qui ressemble à un couteau suisse pour des tâches liées au réseau.

Il permet de réparer Winsock, TCP / IP, d'effacer tous les paramètres proxy, les paramètres VPN, de réinitialiser la configuration de votre pare-feu, d'utiliser les DNS de Google,  d'usurper l'adresse MAC (Spoof), de vider le fichier Host, etc.

Lire la suite

jeudi, 3 juillet, 2014

DNS Jumper

DNS Jumper

DNS Jumper est un petit programme portable permettant de changer très rapidement de serveurs DNS. Pratique pour les utilisateurs nomades ou les testeurs, car il permet en un clic, de mesurer le temps de réponse de vos DNS ou de serveurs DNS publics.

Lire la suite

vendredi, 14 février, 2014

ChrisPC DNS Switch

ChrisPC DNS Switch

ChrisPC DNS Switch permet de changer rapidement l'adresse des serveurs DNS depuis la barre des tâches de Windows. Le programme est livré pré-configuré avec des dizaines de serveur DNS à choix mais il vous est possible d'ajouter vos serveurs, de supprimer ceux dont vous n'avez point besoin, etc.

Lire la suite

samedi, 18 janvier, 2014

RogueKiller

RogueKiller
RogueKiller scanne les processus Windows en cours d'exécution et tue ceux qui sont malicieux. Il peut faire le ménage dans les processus en cours d'exécution et sur demande, nettoyer la base de registre. Il possède également des fonctionnalités annexes (restauration du fichier Hosts, des configurations Proxy et DNS, récupération des fichiers masqués).

Lire la suite

mercredi, 30 octobre, 2013

QuickSetDNS

QuickSetDNS

QuickSetDNS est un outil de NirSoft qui permet de changer facilement les serveurs DNS utilisés par votre connexion Internet.

Vous pouvez configurer les serveurs DNS souhaités à partir de l'interface utilisateur en choisissant parmi une liste de serveurs DNS que vous avez définie au préalable ou à partir de la ligne de commande, ceci pour les connaisseurs.

QuickSetDNS ne nécessite aucun processus d'installation, pour l'utiliser, il suffit de lancer le fichier exécutable - QuickSetDNS.exe.

Lire la suite

mardi, 1 octobre, 2013

BlueLife Hosts Editor

BlueLife Hosts Editor


Un éditeur de fichier hosts très facile à utiliser du même auteur que DNS Jumper. Pour rappel, le fichier HOSTS contient l'adresse IP locale et peut stocker des noms de domaines.

L'intérêt ? Ce fichier est consulté avant l'accès au serveur DNS qui effectue la conversion entre un nom de domaine et une IP.

Il permet ainsi au système de connaître l'adresse IP associée au nom de domaine, sans avoir recours à une requête DNS.

Vous pouvez donc créer des mappages entre des noms de domaine et des adresses IP, accélérer ainsi l'accès à certains sites dont vous connaissez l'adresse IP, bloquer la consultation de certains domaines sur votre machine.

Lire la suite

dimanche, 28 juillet, 2013

eToolz

eToolz

eToolz vous amène sur un plateau des outils réseaux tels que NS-Lookup, DNS, Ping, Traceroute, Whois, en-têtes HTTP, analyseur d'en-tête, etc.

Lire la suite

- page 1 de 3

Haut de page