samedi, 25 mars, 2017

Mettre automatiquement une valeur négative en couleur dans une cellule Excel


Mettre automatiquement une valeur négative en couleur dans une cellule Excel
Supposons que vous souhaitiez faire un inventaire et contrôler les éventuelles différences entre ce que vous avez en stock et ce que votre logiciel de gestion vous indique. Excel fournit plusieurs façons de soustraire des nombres. Utilisons dans cet exemple, l’opérateur arithmétique - (signe moins), combiné avec la fonction SOMME. Ce qui nous donne dans l'exemple ci-dessus =SOMME(A1-B1)


Pour ensuite mettre toutes les valeurs négatives en couleur dans la colonne Différence, sélectionnez la colonne et cliquez sur Mise en forme conditionnelle, Règles de mise en surbrilliance des cellules, Inférieur à... et ensuite choisissez la condition (ici sur l'exemple ci-dessous), inférieur à 0 et remplissage de la cellules avec une couleur rouge foncé.

Cliquez sur OK et joyeux inventaire !

dimanche, 13 novembre, 2016

Free WPS Office

Free WPS Office
Free WPS Office
Kingsoft Office propose gratuitement la suite bureautique multilingue Free WPS Office accompagnée de son module PDF (lecture et conversion).

Free WPS Office offre trois puissantes applications appelées WRITER, SPREADSHEETS, PRESENTATION et est hautement compatible avec MS Office 2016 avec un design calqué sur Office.
Principales caractéristiques :
- 100% compatible avec la dernière version Microsoft Office 2016
- Outils de formatage familiers
- Plus de 230 polices et des centaines de modèles de documents
- Possibilité d'enregistrer au format PDF
- Vérification orthographique intégrée
- Nombreux raccourcis clavier
- Affichage de plusieurs documents possible
- Outils de collaboration
- Protection par mot de passe
- Fusion et publipostage, etc...

Free WPS Office

OS: Windows 7/8/10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Propositions de logiciels pour le blog".  Pour plus de détails, cliquez ici !

jeudi, 23 avril, 2015

Combiner plusieurs colonnes Excel en utilisant la fonction CONCATENER

Combiner plusieurs colonnes Excel en utilisant la fonction CONCATENER

Combiner plusieurs colonnes Excel en utilisant la fonction CONCATENER

Supposons que vous avez plusieurs colonnes de données que vous voulez combiner en une seule colonne, comme par exemple, le titre, le nom, le prénom d’une personne. Pour cela, vous devez utiliser la fonction CONCATENER dans une formule à droite de la dernière colonne de données que vous voulez combiner. Vous pouvez ajouter un espace pour séparer proprement les noms et les adresses dans la nouvelle colonne en les plaçant entre guillemets (" ").

Combiner plusieurs colonnes Excel en utilisant la fonction CONCATENER

Dans l'exemple ci-dessus, on utilise la fonction CONCATENER pour combiner le contenu des trois cellules A1, B1 et C1. Pour ajouter un espace entre les chaînes, incluez un espace entre les guillemets (" ").

=CONCATENER(A1;" ";B1;" ";C1)

 

Source: Aide Excel (F1)

 

lundi, 29 août, 2011

Office Tab

Office Tab

Office Tab
Contrairement aux navigateurs Web, comme Chrome, FireFox et Internet Explorer, Microsoft Office n'utilise pas d'onglets. Vous ne pouvez donc pas visualiser l'ensemble de vos documents ouverts, sur lesquels vous travaillez et il est difficile de basculer entre les différents documents. Office Tab résoud le problème en intégrant les onglets à Word, Excel et PowerPoint. Compatible avec Microsoft Office 2003, 2007 et 2010 (Word, Excel, PowerPoint). Gratuit uniquement dans le cadre d'un usage à des fins non commerciales.

Office Tab

Langue: Anglais
Office: Compatible avec Microsoft Office 2016, 2013, 2010, 2007, 2003 et Office 365
Prix: Gratuit

Page de téléchargement


© 1997-2017 Editions Libellules - Tous droits réservés - Contact: webmaster@libellules.ch