jeudi, 5 novembre, 2015

MiniTool Power Data Recovery

MiniTool Power Data Recovery

MiniTool Power Data Recovery
est un outil comme son nom l'indique, utile pour la récupération de données. Très simple d'utilisation, il suffit de suivre les étapes proposées par le logiciel. Il est capable de récupérer des données supprimées de la corbeille de Windows, de restaurer des données perdues même si la partition a été formatée ou supprimée, restaurer des données d'un disque dur endommagé, infecté par un virus, un arrêt inattendu du système ou par un dysfonctionnement logiciel. MiniTool Power Data Recovery prend en charge les disques IDE, SATA, SCSI, USB, CD, disques DVD, carte mémoire, clé USB, Blue-Ray, iPod.

Il comporte cinq modules de récupération de données et chacun se concentre sur la perte de données, suivant un scénario différent.

Par exemple, le module Digital Media Recovery est prévu pour récupérer des fichiers musicaux, des photos d'archives, fichiers vidéo. Il supporte la plupart des appareils numériques (lecteur flash, carte flash, carte mémoire, clé USB, lecteur mp3, iPod, appareil photo numérique, etc.).

MiniTool Power Data Recovery prend en charge tous les systèmes de fichiers...FAT12, FAT16, FAT32, VFAT, NTFS, système de fichiers HFS, etc. et est gratuit pour un usage personnel. Disponible pour Windows et Mac.

MiniTool Power Data Recovery

OS: Windows XP/Vista/7/8/10 (32 et 64 bits) & Mac OSX
Langue: Anglais
Licence: Freeware

Page officielle

Fiche mise à jour le 5 novembre 2015 - première publication, le 5 février 2011

lundi, 25 novembre, 2013

Paragon Partition Manager Free

Paragon Partition Manager Free

Paragon Partition Manager Free
est conçu pour réaliser le partitionnement de disque sur des ordinateurs hébergeant des environnements Windows et Mac OS X. Le programme prend en charge le dernier Windows 8 et permet de redimensionner les partitions Boot Camp d'Apple.
Fonctions principales:
Fonctions de base d'initialisation, de partitionnement et de formatage de disques durs (créer, formater, supprimer). À la différence des outils système standard de Windows, le programme prend en charge tous les systèmes de fichier.
Assistant de création rapide de partition pour créer une nouvelle partition à l'emplacement le plus approprié du disque dur, la formater en NTFS et la rendre disponible pour le système en lui affectant une lettre de lecteur.
Assistant de redimensionnement express des partitions pour augmenter l'espace libre d'une partition en utilisant l'espace non utilisé d'une partition adjacente de votre disque dur (y compris les partitions Boot Camp d'Apple).
Redimensionnement NTFS à chaud pour agrandir une partition NTFS (système, verrouillée) sans redémarrer Windows et interrompre le travail.
Convertir un système de fichier (FAT16/32, NTFS, Apple HFS) sans reformater.
Connecter une partition (affecter une lettre de lecteur) de n'importe quel type de système de fichier pour le rendre accessible à votre système d'exploitation.
Modifier les paramètres du système de fichier (activer/désactiver, masquer/afficher, etc)...

Paragon Partition Manager Free

OS: Windows XP/Vista/7/8 (32 et 64 bits)
Langue: Français, anglais
Licence: Freeware

Page officielle

lundi, 1 août, 2011

DriveSort

tri fichiers fat

DriveSort est un utilitaire portable qui permet de trier les fichiers et dossiers d'un disque formaté en FAT12/FAT16/FAT32. Ce tri permet d'ordonner les fichiers sur le disque selon l'ordre alphabétique de leurs noms (courts en 8.3 ou longs) ou d'autres ordres.

En fait, la plupart des OS affichent le contenu de vos dossiers par ordre alphabétique ou par taille, date, etc. Par contre, ce n'est pas toujours le cas des OS embarqués sur les baladeurs MP3, appareils photos, certains modems de type "box", des consoles qui acceptent des périphériques de stockage et d'autres appareils qui peuvent utiliser une carte mémoire ou une interface USB. Par manque de ressources matérielles ou de puissance, sur ces appareils les fichiers sont affichés dans l'ordre ou ils se trouvent sur le disque, souvent l'ordre dans lequel vous les avez copiés.

DriveSort peut modifier cet ordre pour que ces appareils affichent ou jouent vos fichiers dans le bon ordre. L'ordre peut être un tri alphabétique croissant ou décroissant, et il est même possible de choisir la place des dossiers sur le disque, cela peut accélérer certains appareils.

DriveSort - FAT16 FAT32 tri fichiers disques

L'auteur le rappelle :

Ce programme travaille directement sur la structure du système de fichier, donc soyez prudent en l'utilisant, et faites une sauvegarde de vos données importantes avant. DriveSort peut créer un backup d'un disque ou d'une partition depuis la fenêtre d'ouverture de disque. L'utilisation de cet utilitaire se fait à vos risques et périls.

En effet, il s'agit de travailler directement sur la zone amorce (le traitement est donc très rapide et les fichiers ne sont pas altérés ou recopiés). DriveSort permet de faire des sauvegardes de la zone amorce et de secteurs en cas de besoin. Ne l'utilisez pas sur des espaces de stockage autres, et conservez des sauvegardes de vos fichiers. Libellules décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation de ce programme.

J'ai pu tester le programme en conditions réelles sous Windows 7 (avec droits admin). Voici ce que j'ai fait pour un tri alphabétique sur une carte mémoire compact flash, d'abord ouvrir un disque (icône en haut à gauche), puis aller dans les dossiers, dans la partie gauche, sélectionner un dossier et aller dans le menu "dossier", cliquer sur "trier", puis le bouton continuer les tâches (ressemble à "lecture"), et fermer le disque (2ème bouton). Et là impeccable, en deux secondes pas plus.

OS: Testé sous Windows 7, droits admin requis,
devrait convenir aux autres Windows.
Langue: Français, anglais
Licence: Freeware

Page officielle

vendredi, 23 juillet, 2010

Disk SpeedUp

Disk SpeedUp
Disk SpeedUp

est un logiciel gratuit du même éditeur que l'excellent Glary Utilities déjà présenté sur le blog. Disk SpeedUp analyse, optimise et défragmente vos disques durs. Très rapide il détecte tous les fragments éparpillés en quelques secondes et réorganise les fichiers stockés sur vos disques afin d'accélérer la vitesse d'accès, accélérer le lancement des applications, augmenter la vitesse de recherche et raccourcir le temps de démarrage du système. Bref améliorer la performance globale de votre système ce que l'on attend tous de ce type de logiciels.

Il propose d'analyser le disque dur avant de commencer l'opération de défragmentation et sur la base de l'analyse, vous pouvez décider si la défragmentation est véritablement nécessaire. Vous pouvez également configurer Disk SpeedUp pour qu'il effectue une défragmentation lorsque le PC est inactif et lui demander d'arrêter le système une fois le processus de défragmentation terminé.

Prise en charge des systèmes de fichiers FAT, FAT16, FAT32, NTFS, NTFS5 , NTFS + EFS

OS: Windows XP/Vista/Windows 7/8 & 8.1 (32/64 bit)
Langue: Anglais
Licence: Freeware

Page officielle

dimanche, 14 février, 2010

Pandora Recovery

Pandora Recovery

Pandora Recovery
vous permet de trouver et récupérer des fichiers supprimés accidentellement ou non d'un disque dur formaté, d'un appareil photo numérique, de cartes mémoire, lecteurs flash USB,  FAT16, FAT32, NTFS, NTFS5 et NTFS/EFS, indépendamment de leur type. Vous pouvez ainsi récupérer des photos, des chansons, films ou documents. Pandora Recovery va scanner votre disque dur et construire un index des fichiers et des répertoires (dossiers) supprimés sur n'importe quel lecteur logique de votre ordinateur. Vous pouvez naviguer dans la hiérarchie des fichiers existants et des fichiers supprimés ou vous pouvez utiliser la fonction de recherche pour trouver un fichier supprimé si vous vous souvenez au moins d'un des éléments suivants: - Le nom du fichier complet ou partiel.

Pandora Recovery

Pandora Recovery

Attention à ne pas oublier de décocher l'option d'installation de la toolbar Ask

Pandora Recovery

Langue: Anglais, espagnol, russe, serbe
OS:
Windows XP/2003/Vista/7
Licence:
Freeware

Page officielle

- page 1 de 2